- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

7,5 M$ d’investissement à l’Auberge des Gallant

Auberge-des-Gallant-ministre-du-Tourisme-Pascal_Berube-et-Linda_Strong_Gallant-Photo-INFOSuroit_com

Le ministre délégué au Tourisme Pascal Bérubé avec Linda Strong Gallant

(Jean-Pierre Major) – C’était la fête le 3 octobre en soirée à l’Auberge des Gallant de Sainte-Marthe sur le flanc sud de la montagne de Rigaud. En présence du ministre délégué au Tourisme Pascal Bérubé, d’élus de la région, du CLD de Vaudreuil-Soulanges et de nombreux invités, on inaugurait une nouvelle salle de réunion de 200 places là où en avril 2012, un incendie avait fait d’énormes dommages.

Linda Strong Gallant et les membres de la famille ont décidé de profiter du sinistre pour agrandir.

L’Auberge des Gallant comptera dès décembre 42 chambres au lieu de 24. Au total il y aura 3 salles de réunions additionnelles pour congrès, mariages ou autres. La salle Le Phoenix, le nouveau joyau de l’endroit était rempli  pleine capacité et les invités ont pu apprécié la beauté du décor et surtout le goût raffiné de la cuisine de l’Auberge des Gallant.

Auberge-des-Gallant-nouvelle-salle-de-reception-Le-Phoenix-Photo-INFOSuroit_comPlusieurs élus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, mais également des MRC voisines (Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent). Il faut dire qu’en plus de 40 ans, l’Auberge des Gallant a atteint une réputation qui dépasse de loin les limites de la région de Soulanges, du Suroît et même de la Montérégie. D’ailleurs le ministre Bérubé a fait le voyage de Québec pour notamment souligner l’importance de l’établissement pour l’économie de la région et l’industrie du tourisme.

Avec les investissements annoncés et tous les travaux d’agrandissement et de remises à niveau, le nombre d’employés de l’Auberge des Gallant devrait passer de 40 à 80 d’ici trois ans.

C’est l’entrepreneur Construction Bertrand Martel qui est le maître d’oeuvre des travaux. Mme Gallant a souligné que son entreprise a depuis longtemps adopté une politique d’achat local, bien avant que cela soit à la mode. Ainsi la très grande majorité de ses fournisseurs, même pour les travaux de reconstruction et d’agrandissement, sont du Suroît.

Auberge-des-Gallant-inauguration-nouvelle-salle-de-reception-Le-Phoenix-Photo-INFOSuroit_comLinda Gallant a profité également de la présence de nombreuses personnes pour rendre hommage aux pompiers. Ils étaient plus d’une centaine le 17 avril 2012 à combattre l’incendie. Elle a salué aussi le travail des employés qui le soir du sinistre ont sorti rapidement ordinateurs et autres biens importants pour la suite des affaires.

Bravo à toute l’équipe de l’Auberge des Gallant pour cet exemple de résilience et pour la beauté de la nouvelle salle Le Phoenix !

Crée en 1972 et membre du Réseau Hôtellerie Champêtre, l’auberge quatre étoiles offre un restaurant gastronomique, un service d’hébergement haut de gamme, un spa nature, salles de réception et une érablière. Plus de détails sur le site Internet de l’Auberge des Gallant.

———-

NDLR Au besoin, vous pouvez voir ou revoir l’article d’INFOSuroit.com – L’Auberge des Gallant ravagée par les flammes, paru en avril 2012.

Auberge-des-Gallant-incendie-avril-2012-Photo-INFOSuroit-com_

____________________________________________________________________


Share