Le député de Beauharnois, Claude Reid, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, le versement d’une aide financière de 54 331 $ pour soutenir la réalisation de trois projets de développement touristique dans la circonscription de Beauharnois.

Claude Reid, député de Beauharnois
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield recevra 15 000 $ pour réaliser une étude sur les besoins en hébergement touristique. La Ligue de régates d’hydroplane (Régates de Beauharnois) bénéficiera également d’un soutien de 15 000 $ afin de procéder à la refonte de son système de gestion des courses et de collecte de données. Finalement, l’Hôtel MOCO se verra accorder une somme de 24 331 $ pour l’ajout et l’installation d’affichages dynamiques.
« Je me réjouis de ces contributions financières destinée à soutenir le développement touristique dans la circonscription de Beauharnois. Cette initiative vise à promouvoir la région, à renforcer l’attractivité locale et à stimuler l’économie touristique en créant ainsi de nouvelles opportunités pour les acteurs locaux et tout en enrichissant l’expérience des visiteurs », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois.
L’entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025 visait à renouveler et à bonifier l’offre touristique dans la région en fonction du Cadre d’intervention touristique 2021-2025 et du Plan d’action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025 de même que des priorités identifiées par Tourisme Montérégie.