- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

1,1 M$ pour la construction d’un hôtel de ville à Ormstown

membres du conseil municipal Ormstown avec depute Stephane_Billette et maire Christian_Soucy-Photo-INFOSuroit_com

Membres du conseil municipal d’Ormstown Jonathan Allen, Michelle Greig, le député Stéphane Billette, le maire Chrystian Soucy, Florence Bérard, Roger Dumont et Jacques Guilbault

(Marie-Ève Rochefort) – Le député libéral de Huntingdon Stéphane Billette a annoncé aujourd’hui (8 juin) l’octroi, par le gouvernement du Québec, la somme de 1,1 M$ pour la construction d’un nouvel hôtel de ville à Ormstown.

Ce montant représente 65 % de la facture, laquelle est estimée à 1 759 118 $. Il faut toutefois savoir que l’attribution est tributaire au respect des exigences du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.

« On parle d’une infrastructure qui va être à l’image de nos citoyens. Ce n’était pas un choix, plutôt une obligation puisque le conseil a été évincé de l’hôtel de ville pour des questions de sécurité. 1,1 M$, c’est une somme très importante et lorsqu’on dit qu’on paie 65 % de la facture, c’est très rare, c’est même presque du jamais vu. Je pense que le besoin est là et la stratégie mise en marche pour obtenir les fonds était également exceptionnelle. On parle d’un allégement du fardeau fiscal pour les citoyens », a commenté Stéphane Billette.

Le maire de la Municipalité d’Ormstown, Christian Soucy, s’est dit très heureux de la somme promise par le gouvernement du Québec et a fait savoir que le nouvel hôtel de ville devrait voir le jour au début de l’année 2016.

« L’hôtel de ville sera sur un seul plancher, mais la différence avec l’ancien bâtiment, c’est qu’on aura des bureaux. L’ancien hôtel de ville était à aire ouverte », a-t-il commenté en entrevue. Il a aussi glissé un mot concernant la grande opposition d’une partie des citoyens à la construction de l’immeuble. « Les gens s’opposaient pour ne pas avoir à payer pour le nouvel hôtel de ville. Comme on a déjà l’argent nécessaire depuis la fusion [avec la Paroisse Saint-Malachie-d’Ormstown], en plus de l’octroi du gouvernement du Québec, je peux assurer qu’il n’y aura pas d’augmentation de taxes, du moins, pas en raison de ce projet », a conclu monsieur Soucy.

____________________________________________________________________________


Share