- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

22 août, premier des Déjeuners du président de la CRÉ

le-president-de-la-CRE-VHSL-Yves_Daoust-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les gens habitant sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent peuvent maintenant compter sur une nouvelle activité afin de mieux savoir ce qui se passe dans leur Conférence régionale des élus (CRÉ). En effet, le Déjeuner du président, un rendez-vous mensuel entre la population, les élus et les représentants de l’organisme, dont Yves Daoust (le président de la CRÉ), permettra des discussions de toutes sortes entre les différents participants.

Le premier de ces déjeuners est prévu le vendredi 22 août à l’Hôtel de Région, lequel est situé au 88, rue Saint-Laurent, à Salaberry-de-Valleyfield. Selon Éric Corbeil, qui est conseiller en communication à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, cet exercice ne pourra qu’être bénéfique pour tous.

« Le président trouvait qu’on n’avait pas un bon suivi de relations avec nos partenaires. L’idée est partie de là. C’est aussi une opportunité pour la population de venir rencontrer les élus et voir ce qui se fait à la CRÉ. On pourra y discuter de n’importe quoi. Vous avez eu un mauvais ou un excellent service avec nous ? Vous n’avez pas reçu de subvention alors que vous en attendiez une ? Il n’y aura pas de sujet tabou », a-t-il confié en entrevue à INFOSuroit.com.

Que vous soyez de Beauharnois, Rigaud, Ormstown, Vaudreuil-Dorion, Saint-Rémi, Salaberry-de-Valleyfield, Hemmingford, Châteauguay ou ailleurs dans une des municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, sachez que les Déjeuners du président sont ouverts à monsieur et madame tout le monde. Ce principe de déjeuner a déjà été initié il y a quelques années déjà et, selon monsieur Corbeil, l’idée avait très bien été accueillie par les gens du milieu. Le projet est donc revenu dans l’actualité et deviendra un rituel mensuel. Plus précisément, la journée de prédilection est le vendredi, à 7 h 45.

« C’est un grand exercice d’humilité. On a déjà une trentaine de personnes pour la rencontre du mois d’août. On conseille aux gens de réserver au préalable pour mieux se préparer », poursuit-il.

Chaque déjeuner devrait durer tout au plus une heure afin que l’on ne s’éternise pas et que le rendez-vous demeure convivial, d’autant plus que chaque événement sera suivi des séances du conseil d’administration ou du comité exécutif de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, selon les mois. Pour réserver votre place, composez le 450 370-1881 ou écrivez à [email protected]. Prenez note que le Déjeuner du président est une activité gratuite et ouverte à tous.

Prochaines dates à retenir :

___________________________________________________________________


Share