- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Vivre sa passion du ski jusqu’en Nouvelle-Zélande

Benoit_Bourcier-ski-emission-Aventurier-Alpin-Evasion-Nouvelle_Zelande-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Un homme originaire de Salaberry-de-Valleyfield a récemment participé à une grande épopée de ski en Nouvelle-Zélande, laquelle se retrouvera sur les ondes du canal Évasion dans l’émission L’aventurier alpin. Benoit Bourcier, qui a autrefois été propriétaire de l’entreprise Bourcier Portes et Fenêtres, a donc pris part au tournage de cinq épisodes de l’émission, en compagnie de l’animateur Simon St-Arnaud ainsi que d’une équipe formée de deux skieurs canadiens, un suisse et une suédoise, sans oublier le caméraman.

Monsieur Bourcier est un grand fanatique de ce sport. Il enseigne d’ailleurs le ski à temps plein depuis maintenant cinq ans. Il est aussi entraîneur des Carabins de l’Université de Montréal, est responsable du programme ski-étude de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin de Saint-Adèle et est mentor des entraîneurs au Mont Blanc. Il n’a donc pas hésité lorsque Simon St-Arnaud lui a fait sa proposition.

« Nous sommes partis trois semaines, soit du 9 septembre au 1er octobre. Notre périple a commencé à Christchurch. Il nous fallait parfois conduire dix kilomètres dans des chemins de roche et croiser des rivières pour nous rendre à la station et/ou marcher plus de deux kilomètres, soit l’équivalent de monter le mont Tremblant avant d’arriver à la base de la station. Nous avons skié sur le glacier Tazman, qui est situé au pied du mont Cook, soit le plus haut sommet en Nouvelle-Zélande. Nous avons aussi skié dans des endroits immenses où nous sommes infiniment petits ! », a fait savoir le passionné de ski lors d’une entrevue avec INFOSuroit.com.

Benoit_Bourcier-ski-emission-Aventurier-Alpin-canal-Evasion-Nouvelle_Zelande-photos-courtoisies-publiees-par-INFOSuroit_comIl est à noter que l’équipe devait prendre l’avion ou l’hélicoptère pour se rendre sur les glaciers. Selon le principal intéressé, les gens rencontrés sur place ont été fort sympathiques et ont aidé les participants à atteindre leur objectif. En plus de pratiquer son sport favori, monsieur Bourcier a pu voir des paysages à couper le souffle et a pu assister à des scènes extraordinaires. En ce qui concerne la diffusion des émissions, monsieur Bourcier croit que les gens pourront les visionner dès cet hiver. INFOSuroit.com n’avait toujours pas reçu de retour d’appel à ce sujet de la part du Canal Évasion au moment de publier l’article. Vous trouverez toutefois l’information sur le site Internet de L’Aventurier alpin dès qu’elle sera disponible.

_________________________________________


Share