- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Vaudreuil-Soulanges : séances d’information sur la plateforme de compostage

La MRC de Vaudreuil-Soulanges souhaite informer les citoyen(ne)s de la tenue d’une séance d’information et d’échanges public sur le projet d’implantation d’une plateforme de compostage régionale le mercredi 29 novembre au centre socioculturel de Très-Saint Rédempteur. L’organisation souhaite, lors de cette réunion, mettre en avant les fondements du projet et expliciter pourquoi la mise en place d’une plateforme de compostage se révèle cruciale pour la région.

Les objectifs de cette séance d’information sont notamment d’expliquer :

Aussi, la séance d’information répondra aux questions et préoccupations environnementales, économiques et sociales des citoyens. Les opportunités et les retombées pour la municipalité hôte ainsi que pour la région seront également abordées.

Déroulement de la séance d’information

La salle sera aménagée selon un plan défini comprenant des stations par sujets visant à informer la communauté de tous les aspects du projet préliminaire et aussi de permettre aux intéressés de faire part de leur point de vue durant et après la séance d’information.

Les citoyens pourront faire des propositions pour bonifier le projet de même que poser des questions qui seront regroupées par catégories afin d’y répondre pour l’ensemble des citoyens sur le site Web de la MRC.

Modalité de participation aux séances d’informations

Les personnes ou les organismes souhaitant participer doivent s’inscrire préalablement afin que la logistique des plages horaires soit établie en fonction du nombre de personnes inscrites. Les personnes peuvent s’inscrire directement à partir du formulaire en ligne. Des plages horaires de jour et de soir, seront offertes afin de permettre au plus grand nombre de gens d’y participer.

Pour les personnes qui ne peuvent y participer, elles pourront consulter plusieurs documents explicatifs sur le site Web de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ou envoyer leurs questions directement à l’adresse courriel [email protected].


Share