- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Vaudreuil-Dorion accueille l’exposition Contamination culturelle

La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’annoncer que l’exposition itinérante extérieure Contamination culturelle, une initiative du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), s’installe au parc de la Maison-Valois jusqu’au 16 octobre prochain.

De gauche à droite : Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, Annick Gauvreau, Luc Marsan et Jasmine Sharma, conseillers municipaux, Karine Marin, chef de section arts et culture, Monica Brinkman et Diane Collet.

Depuis l’été 2021, Contamination culturelle présente le travail de 20 artistes, installé dans deux circuits parallèles qui circulent simultanément dans toute la région de Vaudreuil-Soulanges, soit le Circuit Bleu et le Circuit Vert. En 2022, l’exposition visitera 12 municipalités de la région offrant ainsi un corpus de 20 nouvelles oeuvres.

Le Circuit vert

Le Circuit vert, présenté à Vaudreuil-Dorion, regroupe le travail des artistes Caroline Forget, Jibé Laurin, Raquel Maciel, Sophie Ouellet, Agnès Robin, Les Sorcières de Soulanges (Monica Brinkman, Diane Collet, Valéry Filion, Christiane Flores et Annick Gauvreau), Johanne Mitchell, Luc Sauvé, Miguel Rioux et Tina Marais Struthers.

« Nous sommes heureux d’accueillir à notre tour cette exposition régionale, et ce, dans l’un de nos parcs les plus fréquentés, soit le parc de la Maison-Valois. Nul doute que les oeuvres de ces talentueux artistes sauront attirer les regards. J’invite nos citoyens et citoyennes à visiter le circuit et à découvrir Contamination culturelle d’ici le 16 octobre », mentionne Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

Après son passage à Vaudreuil-Dorion, l’exposition conclura sa tournée estivale 2022 à L’Île-Cadieux.

Le Circuit bleu

Le Circuit bleu regroupe pour sa part les oeuvres des artistes Anne-Julie Hynes, Audrey Sambeau, Diane Collet, Jade Cousineau, Karine Giguère, Myriam Sauvé, Nathalie Paquette, Réjean Lacroix, Sonia Isabelle et Valérie Langlais.

L’exposition s’est amorcée à Sainte-Marthe. Elle sera à Les Coteaux jusqu’au 16 octobre prochain, avant d’être présentée en conclusion à Saint-Polycarpe.

Pour en connaître davantage sur le projet Contamination culturelle et découvrir le travail des artistes participants, le gens sont invités à consulter le site Web du CACVS au artculturevs.ca.


Share