- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Une 16e édition pour le Sapin du Petit Bonheur

Dès le dimanche 20 novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 16e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. La communauté est invitée à participer à cette aventure permettant d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires des centres de services scolaires de la région.

Qu’est-ce que le Sapin du Petit Bonheur?

Chaque année, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des centres de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et de New Frontiers. Le roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

Du dimanche 20 novembre au dimanche 11 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, devant l’ancien restaurant. Décoré de lumières éteintes et de cartons présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de la générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur.

Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis au Centre commercial de Valleyfield par des élèves d’écoles secondaires de la région, près du Sapin du Petit Bonheur les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.

Plusieurs commerçants impliqués

Aussi, afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés chez la Librairie Boyer, ainsi qu’à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion.

Sapins satellites

Depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires dans la région qui hébergent des mini-sapins avec des identités secrètes, permettant ainsi d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur. La liste des commerçants, partenaires et nouveautés, ainsi que l’avancement de la collecte seront bientôt disponibles sur la page Facebook.

Du bonheur pour 742 enfants et le retour du Noël en plein été

L’édition 2021 a connu un succès avec plus de 729 cadeaux remis aux enfants défavorisés de la région pour Noël. Pour la rentrée des classes 2021, l’organisation a connu un fier succès avec son « Noël en plein été » et la remise de plus 300 sacs à dos avec 300 boites à lunch aux enfants dans près de 35 écoles de la région en mai dernier.

De plus, le Sapin du Petit Bonheur a accepté le printemps dernier la demande de produire un nouveau projet provenant de Vision Sport-Jeunesse du Suroît (VSJS), en vitesse grand V. En collaboration avec 21 écoles et un financement approprié de VSJS, le Sapin du Petit Bonheur a pu offrir 235 paires d’espadrilles de qualité juste pour le rentré scolaire et 27 paires de bottes pour l’hiver.

Cette initiative peut compter sur la générosité de la population du Suroît afin d’atteindre ses objectifs. L’organisation remercie toutes les écoles participantes, les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent, Hyundai Valleyfield, Zinc électrolytique du Canada limitée, Valtech Fabrication, Club Optimiste de Saint-Timothée et Club Rotary de Valleyfield.


Share