- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Un terrain sportif synthétique à la Cité-des-Jeunes

Le député de Vaudreuil et vice-président de la Commission de l’administration publique, Yvon Marcoux, s’est joint ce matin (19 mars) au maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, à la présidente de la Commission scolaire ds Trois-Lacs, Diane Schetagne et à des élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes pour l’annonce d’un investissement de plus 1 M $ pour l’aménagement d’un terrain sportif synthétique pour cette école.

Ce projet a été sélectionné par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. L’aide financière de Québec (jusqu’à 1 094 772 $) représente la moitié des coûts admissibles.

« Comme partout au Québec, le soccer et le football connaissent une explosion de popularité en Montérégie. Il est nécessaire d’aménager des terrains de soccer et de football qui permettent de répondre à cette demande grandissante. Je me réjouis donc de faire cette annonce, qui vient combler un besoin important et reconnu pour les quelque 2 500 élèves de l’école secondaire Cité-des-Jeunes et pour les jeunes de Vaudreuil-Dorion. Nous voulons les encourager à bouger et à rester en forme. Ce projet est sans aucun doute une excellente manière d’y contribuer », a déclaré M. Marcoux.

Précisons que le projet de la Commission scolaire des Trois-Lacs vise à mettre aux normes une installation de soccer/football notamment pour l’équipe des Citadins de l’école de la Cité-des-Jeunes en remplaçant la surface naturelle par une surface synthétique. La surface synthétique permettra d’offrir un plateau adapté aux catégories sportives supérieures, de maximiser le temps d’utilisation de jeu pour chaque sport et de développer des programmes de haut niveau ainsi que d’éventuelles options sportives au secondaire.

Cette nouvelle surface sera un atout essentiel afin de permettre d’obtenir des événements majeurs tels que des finales régionales et provinciales.

Un plus pour les jeunes de cette institution scolaire et pour la région de Vaudreuil-Soulanges.


Share