- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Un récidiviste est arrêté relativement à la série de vols du temps des fêtes + Vols à la sacristie de la Cathédrale durant une messe !

Les enquêteurs de la SQ ont procédé à l’arrestation d’un homme de 24 ans à St-Urbain-Premier en lien avec la série de vols de motoneiges et véhicules survenus récemment à Sainte-Martine et dans la région.

À la suite d’informations de citoyens, les policiers de la Sûreté du Québec surveillaient une résidence et une grange attenante. Ils ont pris sur le fait un individu qui s’y rendait pour décharger une partie des biens volés. Le suspect a tenté de s’enfuir sans succès.

Sur les lieux, les agents de la SQ ont découvert deux motoneiges volées, trois véhicules automobiles volés, en plus de plusieurs centaines de dollars d’outils.

Une somme de 1 200 $ a également été saisie sur le suspect.

Les enquêteurs ont ainsi été en mesure de déposer des accusations de vols dans neuf dossiers.

Le butin trouvé sur place était relié à divers vols perpétrés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry, mais également du Haut Saint-Laurent, des Jardins de Napierville et de Châteauguay.

Deux autres suspects ont été arrêtés en rapport avec ces vols.

L’enquête se poursuit actuellement afin de déterminer si des accusations pourraient être déposées contre ces deux individus.

Cette nouvelle fait du bien, mais elle ne compense pas les nombreux problèmes occasionnés par ces méfaits.

-Des voleurs sans scrupules à la Basilique-Cathédrale de Valleyfield-

Les voleurs sont vraiment actifs partout. Ainsi deux célébrants de messe ont eu la désagréable surprise d’être victimes d’un vol de porte-monnaie et de véhicule.  Les évènements se sont produits hier matin à la cathédrale de Salaberry-de-Valleyfield.  Le couple a laissé manteaux et sac à main dans la sacristie pendant la cérémonie religieuse.

Un ou des suspects en ont profité pour voler le contenu du sac à main de la dame ainsi que les clés du véhicule.  C’est à la fin de la célébration que le couple s’est rendu compte du vol. Le véhicule volé est une Hyundai Sonata 2007 de couleur grise immatriculée 776 PDS d’une valeur de près de 20 000 $.

Si vous détenez de l’information concernant ce délit, n’hésitez pas à contacter les policiers.


Share