- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry

En cette période plutôt particulière, la MRC de Beauharnois-Salaberry considère qu’il n’aura jamais été aussi important de soutenir l’économie locale et régionale. Afin d’encourager les commerçants locaux, le CLD et la MRC ont préparé trois emballages de produits gourmands et agroalimentaires régionaux; le cadeau unique et idéal à offrir en ces circonstances pour le moins exceptionnelles.

La campagne d’achat local a été lancée en présence de Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Chantal Dostie, coordonnatrice à la promotion régionale à la MRC, Bruno Tremblay, président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, ainsi que Sonia Duquette, propriétaire du Local du Gourmet.

Ces ensembles-cadeaux, qui permettront de vivre une expérience authentique, sont disponibles en exclusivité sur le territoire auprès de trois commerces :

À l’achat de l’un des assortiments thématiques, une carte de souhaits est incluse, contenant une liste de près d’une quarantaine d’autres commerces agroalimentaires auprès desquelles les emplettes des fêtes peuvent être complétées. Trois assortiments de produits sont offerts :

Vidéo promotionnelle de la campagne

De manière à bien mousser cette campagne d’achat local, les partenaires ont convenu de mettre à nouveau en ligne sur les médias sociaux une vidéo promotionnelle, toujours d’actualité, initialement tournée l’an dernier avec l’homme d’affaires et acteur culturel bien connu, M. Alexandre Daneau. La vidéo se retrouve notamment sur la page Facebook BeauharnoisSalaberry :

Soutenir l’économie locale

Pour la préfète de la MRC, madame Maude Laberge, cette campagne rappelle qu’il n’est pas nécessaire de s’éloigner et d’acheter à l’extérieur pour trouver ce que l’on veut pour la période des Fêtes, ou en tout temps dans l’année.

« Notre territoire a tout ce qu’il faut pour satisfaire les idées les plus folles, et ce, à 2 pas de chez nous, ajoute-t-elle. De plus, acheter localement, c’est à la fois soutenir notre économie, préserver et créer des emplois, raffermir notre sentiment d’appartenance et développer notre fierté régionale. »

Le CLD et la MRC multiplient les efforts afin d’appuyer les entrepreneurs et rappellent qu’ils ont mis en ligne depuis déjà quelques mois un site Internet promouvant l’achat local que l’on peut consulter à l’adresse www.achatlocalbhsl.com. Cette plateforme présente un portrait détaillé des établissements commerciaux du territoire qui continuent d’offrir leurs produits et services (de façon sécuritaire) que ce soit par le biais d’une boutique en ligne, en vendant des certificats-cadeaux virtuels ou en offrant le service de livraison ou de commandes pour emporter.

« On y retrouve une liste de plusieurs dizaines de commerces auxquels on peut toujours avoir accès dans des secteurs d’activités aussi variés que les commerces de proximité, boutiques, entreprises de services, manger et boire, et artisans », mentionne M. Bruno Tremblay, président du CLD Beauharnois- Salaberry.

Il est également possible pour les entrepreneurs qui ne figurent pas à ce site et qui souhaitent y apparaître de s’inscrire via un formulaire accessible en ligne. À l’approche de la période des Fêtes cette année, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’en vertu du contexte actuel, l’achat local se révélera assurément le plus beau des cadeaux à offrir.


Share