- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Un des plus importants sites de déchets dangereux en Amérique du nord

Un vieux dossier environnemental a refait surface hier et aujourd’hui au 98 5 FM à Montréal. La contamination de la nappe phréatique à Mercier dans la MRC Roussillon date des années ’70 et continuent de faire jaser. De façon concrète, la contamination atteint maintenant la MRC voisine de Beauharnois-Salaberry et touche Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Malgré les changements de gouvernement à Québec. Personne n’a voulu solutionner le dossier et procéder à la décontamination du site problématique.

Depuis 40 ans, on laisse faire et maintenant la contamination touche les rivières Esturgeon et Châteauguay.

Probablement un des plus importants sites de déchets dangereux en Amérique du Nord selon l’environnementaliste Daniel Green.

En allant sur le site de la radio 98 5 FM, sous “Dutrizac l’après-midi” vous trouverez trois liens vers des entrevues complètes.

Hier et aujourd’hui, Benoit Dutrizac a traité de ce dossier avec des entrevues détaillées. Le côté environnemental et légal, le volet municipal, le citoyen engagé et l’agriculture. Si cela vous intéresse, vous trouverez les liens sous “Les grandes entrevues et chroniques”  :

2010 : 40 ans de contamination, un véritable désastre écologique ici dans la Vallée-du-Haut-St-Laurent et à quelques minutes de Montréal. Je ne comprends pas que comme société, nous endurons cela et n’avons jamais réussi à passer à l’action et trouver une solution pour le présent et le futur.

Monsieur Charest vous avez les deux mains sur le volant, vous avez tous les pouvoirs pour régler le dossier.

C’est vrai que c’est si on gratte trop le sol de Mercier, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier cela pourrait entrainer des prises de position dans d’autres dossiers comme le gaz de schiste, mais, Monsieur Jean Charest vous pourriez être un bon chef d’état et prendre les devants. Prouvez-nous que vous avez de la vision et que vous pensez au présent, et surtout au futur des québécois.

En conclusion Agissez !


Share