- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Tourisme – Achalandage accru dans le Suroît

Tourisme-fort-Coteau-du-Lac-Arbre-en-arbre-Havelock-Pointe-du-Buisson-musee-archeologie-Moulin-Ile-Saint-Bernard-Photos-INFOSuroitTourisme Suroît avait une bonne nouvelle à partager mardi (4 septembre); des résultats sommaires pour la saison estivale 2012 révèlent une augmentation de l’achalandage de 37%!

2012 est donc alignée pour être une bonne année en matière de tourisme dans la grande et belle région du Suroît. Les statistiques dévoilées sont pour les mois de mai, juin et juillet derniers.

Il semble donc que les températures chaudes et merveilleuses journées ensoleillées que nous avons eues, ont favorisé les visites des attraits touristiques d’ici. Manon Patenaude, directrice générale de l’organisme voué à l’accueil, à la promotion et au développement touristique était évidemment très heureuse de ces données de mi-saison.

« Nous sommes très satisfaits des résultats puisque 37 % des attraits de la région ont connu une hausse de leur achalandage pour les mois de mai, juin et juillet et nous observons également une stabilité en ce qui concerne la fréquentation de nos établissements d’hébergement. Nous constatons de plus que les résidents de l’ensemble du Suroît s’approprient de leurs richesses et en parlent de plus en plus autour d’eux. Pour nous, c’est une bonne nouvelle parce que nous croyons que ce sont les meilleurs ambassadeurs », a mentionné Mme Patenaude de Tourisme Suroît.

Il faut souligner également que près de 15 % des visiteurs proviennent de l’Ontario, une tendance entre autres marquée dans nos hébergements. La directrice générale a relevé que « les efforts de promotion
que nous avons faits sur ce marché de proximité commencent à porter ses fruits. C’est à nous maintenant de poursuivre sur cette belle lancée en proposant encore plus d’options aux visiteurs d’ici et d’ailleurs ».

La fréquentation dans les lieux d’accueil est légèrement à la baisse, une tendance générale dans l’industrie touristique. « Ayant bien anticipé cette nouvelle réalité, Tourisme Suroît a développé un réseau
de présentoirs qui prend maintenant toute son importance dans nos attraits afin de rejoindre encore mieux les visiteurs », a ajouté Manon Patenaude.

Perrot_Pointe-du-Moulin-Photo-Tourisme_Suroit-publiee-par-INFOSuroit-com_La saison touristique est cependant loin d’être terminée dans le Suroît! En effet, plusieurs des entreprises poursuivent leurs activités alors que d’autres commencent leur saison. Pensons entre autres aux vergers, aux vignobles et autres producteurs pour qui les récoltent débutent.

« Nous invitons donc la population locale à découvrir ou redécouvrir les attraits de notre territoire et à profiter des prochaines fins de semaine
pour visiter nos entreprises touristiques », a conclu Mme Patenaude.

Les données de mi-saison ont été recueillies auprès de 40 % des membres de l’organisation entre le 1er et 19 août 2012.

Rappelons que Tourisme Suroît est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir la destination « Le Suroît » et les intervenants qui la composent. L’Office du tourisme du Suroît est également responsable de l’accueil, de la promotion, du développement, de la commercialisation et
de la concertation des intervenants sur ce territoire regroupant les MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges.


Share