- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Succès sans précédent de la 6e collecte de sang de la SQ

La collecte de sang des policiers de la SQ du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry a connu jeudi un succès extraordinaire. 244 donneurs ont participé à l’événement alors que l’objectif avait été fixé à 200. En 2011, la collecte avait aussi connu de grands moments avec 180 dons.

Une augmentation de 64 dons est un phénomène hors du commun. Aussi, il faut souligner que plus de 275 personnes se sont déplacées au Salon Empire de l’Hôtel Plaza pour donner du sang et redonner espoir aux gens en attente de transfusion dans les hôpitaux.

Certaines personnes n’étaient pas en mesure d’attendre et ont dû quitter sans avoir fait leur don. En soirée, des citoyens qui tenaient à participer à la collecte ont même attendu près de 90 minutes.

Le résultat sans précédent de cette collecte de sang est attribuable à un travail remarquable des bénévoles, de plusieurs étudiants en techniques policières qui se sont impliqués concrètement dans l’opération et évidemement de nombreux policiers de la Sûreté du Québec du poste de Beauharnois-Salaberry.

De plus, il faut signaler le petit concours photo pour les affiches publicitaires. Ce sont des jeunes du programme Forces de frappe de l’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ) qui ont réalisé la photo promotionnelle avec les trois policiers.

Une plaque commémorative a d’ailleurs été remise en soirée jeudi au Salon Empire de l’Hôtel Plaza.

Le gagnant Gabriel Bibeau ne pouvant être présent, c’est Sylviane Langlois-Mailloux qui est venue chercher la plaque commémorative remise par la sergente Sandra Morin et le capitaine Raymond Gilbert. Sylviane est la copine de Gabriel et avait aussi collaboré à la photo.

Devant un tel succès, il faut prendre le temps de remercier les donneurs, les bénévoles, les partenaires, les employés d’Héma Québec, les policiers de la Sûreté du Québec, aini que leurs parents et amis. La collecte de sang de la SQ Beauharnois-Salaberry a atteint des nouveaux sommets à sa sixième année. La barre sera haute pour 2013!


Share