- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Succès de la Méga fête de la relâche à Valleyfield

Dimanche dernier, la première édition de la Méga-fête de la relâche a attiré près de 2 000 personnes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Les Campivallensiens de tout âge se sont bien amusés en ce début de congé scolaire 2012.

Les activités programmées par le Service récréatif et communautaire de la ville ont su répondre à un besoin criant si on se fie au taux de participation. L’événement avait lieu dans le stationnement adjacent à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield au coin des rues du Marché, Nicholson et Saint-Thomas.

Les structures gonflables pour les plus petits. Les animateurs d’aérobie et de Zumba de la Cité des Arts et des Sports ont réchauffé les participants avec des démonstrations.

La musique était l’affaire de DJ Zak. Il y a eu des prix de présence. Un camion de pompiers du Service de sécurité incendie de la ville a passé quelques minutes sur place avant de quitter malheureusement, pour une urgence.

Mentionnons que Tartine Lafranche (Josiane Leblanc) a fait le bonheur des tout-petits. Tartine a accepté de poser avec le petit Mattéo McSween qui cette journée là, avait été rebaptisée Mattée McQueen! Outre les clowns et différents animateurs, le maquillage a aussi été très populaire auprès des enfants.

Des breuvages chauds étaient aussi offert gratuitement tout comme du maïs soufflé, des guimauves et saucisses sur le feu et… de la tire sur la neige.

Un beau succès dans un endroit central. La formule d’animation urbaine de masse avait déjà été testée sur le même lieu dans le cadre des Jeux du Québec – Hiver 2011.

Bravo aux organisateurs de la Méga-fête de la relâche. Devant ce succès, vous aurez l’obligation d’organiser une autre édition pour 2013 🙂


Share