Ski de fond, raquette et plein air dans un décor fantastique

Hiver Ski de fond au Centre ecologique Fernand-Seguin Photo courtoisie Heritage_St-Bernard publiee par INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Cet hiver, les amateurs de plein air en auront pour leur argent au Centre écologique Fernand-Seguin ainsi que sur l’Île Saint-Bernard. Des balades au clair de lune, des activités de raquettes et de skis de fond, sans oublier les activités de groupe, le tout dans un décor blanc enchanteur!

Idéal pour le ski de fond, la raquette et la glissade

Avec la neige des dernières heures (27 décembre), les conditions sont prometteuses. Le Centre écologique Fernand-Seguin offre 20 kilomètres de pistes de ski de fond tracées et patrouillées, en plus de quatre kilomètres de pistes de raquette, deux kilomètres de sentiers pédestres et une butte à glisser.

Les traditionnelles Balades au clair de lune, offertes gratuitement, permettront aux participants de profiter de la saison hivernale sous la lumière des flambeaux. À faire en ski de fond, en raquette ou à pied, cette soirée aura lieu à deux reprises : les samedis 19 janvier et 16 février, à partir de 19 h. Pour ceux qui en auront besoin, le centre de location de ski de fond prolongera ses heures d’ouverture pour l’occasion.

Raquette au Centre ecologique Fernand-Seguin Photo courtoisie Heritage Saint-Bernard publiee par INFOSuroit.com_Le Centre écologique Fernand-Seguin est désormais en activité tous les jours de 8 h à 17 h. Pour ce qui est du centre de location d’équipement, ses heures d’ouverture seront de 10 h à 16 h toutes les fins de semaine de l’hiver.

L’accès au site demeurera gratuit tout au long de la saison. Les pique-niqueurs seront invités à amener leurs lunchs puisque les services alimentaires du Café Seguin ne seront plus en fonction cet hiver. Des machines distributrices sont par contre mises à la disposition de la clientèle.

Découvrez la faune hivernale

Hiver-sentier-enfant et mesange Photo Heritage_St-Bernard publiee par INFOSuroit_comDe son côté, le Refuge faunique Marguerite-D’Youville proposera aux participants huit kilomètres de sentiers, accessibles sept jours par semaine, du lever au coucher du soleil. Vous retrouverez sur le site Web Île Saint-Bernard tous les détails à propos de la tarification en vigueur pour l’accès au territoire.

Comme le Centre écologique Fernand-Seguin, le Refuge faunique Marguerite-D’Youville offrira une Balade au clair de lune le 2 février dès 18 h 30. Le tout sera agrémenté de feu de camp, de guimauves et animation.

De plus, le Pavillon de l’île sera exceptionnellement ouvert pour une collation ou une boisson chaude, de même que pour faire la location de raquettes.

Hiver sentier Refuge faunique Marguerite_D_Youville Photo Heritage_St-Bernard publiee par INFOSuroit_comEn cas de besoin, il sera possible de louer raquettes et bâtons de marche nordique au Pavillon de l’Île, de 9 h à 16 h et ce, à tous les jours. Durant les mêmes heures, le Café de l’île recevra les petits pieds qui devront se réchauffer.

Fait intéressant, les groupes pourront participer à une session d’initiation au ski de fond et à la raquette, le tout sur réservation.

Pour avoir plus d’informations sur les nombreuses activités hivernales en lien avec la nature et le plein air, consultez le site Internet de l’Île Saint-Bernard ou contactez un représentant de l’équipe d’Héritage Saint-Bernard au 450-698-3133.


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles
Des nouveautés à la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée Des nouveautés à la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée
Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois
Observation de fouilles archéologiques sur l’île Saint-Bernard Observation de fouilles archéologiques sur l’île Saint-Bernard
Tourisme : une nouvelle vidéo pour promouvoir le Haut-Saint-Laurent Tourisme : une nouvelle vidéo pour promouvoir le Haut-Saint-Laurent

2 Réponse à "Ski de fond, raquette et plein air dans un décor fantastique"

  1. Maxime Harrisson dit :

    Bonjour je me demandais si votre parc et vos sentiers était admissible au chien ? Je suis à la recherche de plusieurs endroits où pratiquer des activités et même des vacances avec son chien pour mon groupe Facebook. En échange je fais publicité des endroits sur mon groupe et indiquant tout les informations concernant le lieux et les règlements encadrant les chiens.
    Merci énormément de votre temps que vous m’accordez.

  2. Guylaine Boulanger dit :

    Bonjour, J’aurais aimé savoir la date des événements raquette aux flambeaux ou claire de lune ?
    Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.