- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Sécurité routière : nombreuses opérations de la SQ

Dans le cadre de la grande Opération Intersection, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été très présents sur le terrain le 3 mai, particulièrement en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec. L’opération visait principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Operation intersection SQ a Ste-Martine 3 mai 2018 avec LPhaneuf et MLaberge photo courtoisie

La directrice générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry Linda Phaneuf et la mairesse de Sainte-Martine Maude Laberge, lors d’une opération en sécurité routière à Sainte-Martine. Elles sont en présence de l’inspecteur Raymond Gilbert, du lieutenant Pascal Harvey et d’un patrouilleur de la SQ

Des agents de la SQ ont été visibles sur le terrain dans de nombreuses régions du Québec. Des policiers des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges, avec des intervenants du milieu, étaient présents simultanément sur l’heure du midi à plusieurs intersections du réseau routier, tant en milieu urbain que rural.

Soulignons que les lieux d’opérations ont été déterminés en concertation avec les comités de sécurité publique des MRC et municipalités afin de mener des actions concrètes pour répondre aux préoccupations locales des citoyens.

SQ operation intersection a St-Stanislas-de-Kostka avec mairesse CHuot photo courtoisie

La mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka Caroline Huot accompagnée de policiers lors d’une opération cinémomètre

Cette opération découle d’une initiative régionale et vise entre autres à amener les usagers à adopter des comportements responsables sur la route. La Sûreté du Québec prévoit mener d’autres opérations similaires au cours des prochaines semaines.

La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. La cause première des collisions au Québec demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du plus sécuritaire.


Share