- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Sécurité des enfants – 5e campagne Bien attaché

bien-attache-campagne2014-securite-enfants-siege-auto-photo-rcpem(Maripier Plante Legault) – Dans le cadre de la campagne de sensibilisation Bien attaché, qui s’échelonne du 14 septembre au 12 octobre 2016, parents et grands-parents de la région et de toute la Montérégie sont invités à faire vérifier gratuitement le ou les siège(s) d’auto de leur(s) enfant(s). De retour pour une 5e année consécutive, des équipes de vérificateurs seront déployées dans une centaine de Centres de la petite enfance (CPE), de garderies, d’écoles primaires et de services de garde en milieu scolaire de la Montérégie.

Grâce à une simple vérification, des parents d’enfants de moins de 7 ans pourront faire valider la bonne installation de leur siège d’appoint pour enfants. En plus d’assurer la sécurité de leur enfant. D’ailleurs, il faut rappeler que la ceinture de sécurité à elle seule ne suffit pas à protéger l’enfant en cas d’impact, surtout si elle n’est pas installée convenablement.

L’importance de cette campagne

ancrage-siege-d-auto-pour-enfant-Photo-INFOSuroit_comMalgré la diffusion d’information pertinente et l’accessibilité aux outils d’éducation, il apparaît que l’importance du banc d’auto et du siège d’appoint est encore sous-estimée. Les données précisent d’ailleurs que le siège d’appoint tout particulièrement est retiré du véhicule familial beaucoup trop tôt. Dépendamment de la grandeur et du poids de l’enfant, il est possible que l’usage de ce banc soit nécessaire jusqu’à l’âge de 7 ans.

Le siège d’appoint doit être utilisé jusqu’à ce que l’enfant remplisse les conditions suivantes :

Campagne-Bien-attache-Verification-siege-d-auto-pour-enfant-Photo-courtoisieLe Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM), partenaire de la campagne de sensibilisation Bien attaché depuis sa création en 2012, promeut ainsi la sécurité des enfants lors des déplacements en automobile. Grâce à tous les services de garde de la Montérégie qui permettent la tenue de ces cliniques de vérification dans leur milieu, ainsi que les nombreux intervenants impliqués, dont la Sûreté du Québec, des services policiers municipaux, des Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS), du CAA et de la SAAQ, la sécurité des enfants est accrue d’année en année.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie.

___________________________________________________________


Share