- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Salaberry-de-Valleyfield suspend le taux d’intérêt des taxes municipales

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield accorde un certain répit à ses citoyens et aux commerçants en ce qui a trait aux créances municipales. Ainsi, considérant le contexte actuel lié à la COVID-19, la Ville abaisse son taux d’intérêt à 0 % du 1er avril au 31 août 2020. La situation pourrait être réévaluée ultérieurement, selon l’évolution de la situation. À titre d’information, le taux s’élève présentement à 13 %, soit 8 % d’intérêt et 5 % de pénalité.

hotel de ville Salaberry-de-Valleyfield centre-ville fev2020 photo INFOSuroit

Cet allègement fiscal permettra de réduire l’impact du compte de taxes municipales pour les contribuables qui vivront une situation difficile au cours des prochaines semaines.

« En raison des nombreuses fermetures d’entreprises annoncées par le gouvernement provincial, nous souhaitons apaiser d’une certaine façon le fardeau financier de nos citoyens et des entreprises établies à Salaberry-de-Valleyfield, explique le maire, Miguel Lemieux. Cette situation est exceptionnelle et nous devons tous nous adapter ».

Cette mesure de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’appuie notamment sur les recommandations émises par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Il est toutefois indispensable, pour tout contribuable ayant la capacité financière nécessaire, de respecter les échéances actuellement prévues.

« Cette mesure, temporaire, est destinée uniquement à ceux qui sont frappés de plein fouet par la situation et n’auraient d’autre choix que de retarder leur prochain paiement. Les contribuables qui sont en mesure de payer doivent plus que jamais faire preuve de solidarité et acquitter leur prochain paiement comme prévu. Cela est essentiel pour assurer le maintien des services offerts par la Ville. En temps de crise, chaque geste compte et chacun peut contribuer à sa façon », a souligné Miguel Lemieux.

Le prochain versement arrive à échéance le 1er juin 2020.

Perception des taxes

Les services de paiement en ligne des institutions financières sont à prioriser afin de régler le paiement des taxes. Autrement, les chèques peuvent être déposés à l’intérieur de la boîte située dans l’entrée principale de l’hôtel de ville. Les services sont maintenus présentement par téléphone au 450 370-4330 et par courriel à [email protected].


Share