- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Saint-Stanislas-de-Kostka annule son Camp de jour 2012

Saint-Stanislas-de-Kostka-logo-publie-par-INFOSuroit-com_(JP Major) – La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka dans la MRC de Beauharnois-Salaberry a décidé, lors de sa séance du 7 mai dernier, d’annuler la tenue du Camp de jour prévu pour 2012.

Quelques heures plus tard, Maxime Boissonneault écrivait une lettre aux médias et à certains élus, dans laquelle il questionnait le choix de la municipalité, surtout que l’automne dernier et jusqu’à dernièrement, rien ne laissait présager qu’il n’y aurait pas de camp de jour à Saint-Stanislas-de-Kostka. Même sur le site Internet de la municipalité le retour du Camp de jour est prévu pour 2012 !

Jean-Pierre-Gaboury-le-maire-de-Saint-Stanislas-de-Kostka-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultRejoint par INFOSuroit.com, le maire Jean-Pierre Gaboury a justifié la décision du conseil municipal par la faible participation réelle au camp de jour. Les inscriptions étaient en hausse au printemps chaque année.

De 23 inscriptions en 2009, 30 jeunes étaient inscrits en 2010 et 35 l’an dernier. La réalité est que seulement 8 enfants en 2011 ont participé à toutes les activités des sept semaines du programme de Camp de jour. En 2010, ils étaient 7 et seulement 4 en 2009. Oui, il y a des enfants inscrits, mais leur nombre varie considérablement au jour le jour.

De plus, au cours des trois dernières années le camp de jour de Saint-Stanislas-de-Kostka a engendré des déficits de 11 188 $ (2011), 10 451 $ (2010) et 10 876 $ (2009).

Par ailleurs, la municipalité entend utiliser les fonds ainsi récupérés afin de se doter de modules d’exercices qui seront installés au parc-école du village et au parc municipal situé à la Baie des Brises, répondant ainsi aux besoins de l’ensemble de la collectivité.

Notons enfin qu’au recensement de 2011 de Statistique Canada, la population de Saint-Stanislas-de-Kostka était de 1 553 personnes.


Share