- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la revue L’actualité

(Guy Longtin) – La MRC de Beauharnois-Salaberry informe la population que dans la revue L’actualité du 1er juin 2011, il y a un clin d’œil à la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois dans le cadre du reportage Campagnes : La  contre-attaque!

Plus spécifiquement Saint-Étienne-de-Beauharnois fait ainsi l’objet, au côté de 29 autres municipalités rurales du Québec, d’un article signé par Dominique Forget intitulé « 30 villages se réinventent partout au Québec – Les ruraux se mobilisent ». L’article en question raconte comment, à force de folles initiatives, d’huile de bras et de mobilisation, des villages ont réussi à renaître à leur façon. Dans le cas qui nous intéresse, à la page 47 de la revue, on informe les lecteurs que depuis peu, la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois est reliée au Parc régional de Beauharnois-Salaberry via l’aménagement d’une piste cyclable de quatre kilomètres traversant les terres agricoles et qui sera d’ailleurs officiellement inaugurée un peu plus tard cette saison.

Le magazine L’actualité s’est particulièrement intéressé au cas de Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la mesure où ce lien cyclable se révèle un projet structurant et porteur. En effet, par cette nouvelle liaison, la municipalité bénéficiera davantage des retombées économiques, touristiques et culturelles liées au réseau cyclable régional et au Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

La MRC de Beauharnois-Salaberry vous invite donc à lire ce reportage qui raconte 30 histoires rurales, aussi belles les unes que les autres.

NDLR INFOSuroit.com vous en avait parlé sur les médias sociaux dès la sortie de L’actualité. Sur les 30 villages, outre Saint-Étienne-de-Beauharnois, il y a le village de Très-Saint-Rédempteur dans Vaudreuil-Soulanges qui fait la manchette, pour sa prise en main d’Internet via la coopérative CSUR. On peut donc dire sans se tromper que les villages du Suroît sont dynamiques et originaux. BRAVO !


Share