- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac

Le 18 septembre, de 11 h à 16 h, la Ville de Coteau-du-Lac présentera une nouvelle édition de la fête de l’Équinoxe au parc Wilson, au cœur du noyau villageois. Cet événement grand public souligne notamment l’arrivée de l’automne et les journées de la culture. Exposants, prestations musicales et voitures anciennes sont au programme!

Pour l’occasion, une quarantaine d’exposants (artistes, artisans et producteurs agroalimentaires) est attendue. Ce sera l’occasion de découvrir, parmi d’autres, des produits de notre garde-manger coteaulacois : bière, vin et autres produits de la ferme ou de la boulangerie. D’ailleurs, des collations et repas légers ($) seront disponibles pour remplir les petits creux. La Société d’histoire et de généalogie de Coteau-du-Lac occupera le pavillon Wilson avec une exposition de photos et d’objets qui caractérisent le patrimoine local. Pour sa part, la bibliothèque Jules-Fournier de Coteau-du-Lac prendra place à l’intérieur de la rotonde pour la vente de livres et de DVD usagés.

Animation

Des prestations musicales ponctueront la journée sur la scène extérieure, des ateliers de bricolage organisés par la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges se tiendront en continu et l’autobus théâtre de la Tortue Berlue sera sur place pour une représentation théâtrale, à 11 h 30, destinée aux 4-8 ans (sur réservation à 450 763-5822, poste 222).

Voitures anciennes

L’organisme Voitures anciennes du Québec sera présent du côté de l’école St-Ignace avec près de 70 véhicules. On y retrouvera principalement des voitures nord-américaines, des années 50 en montant.

Consignes sanitaires

Les mesures sanitaires seront rigoureusement appliquées lors de cet événement; les visiteurs de 13 ans et plus devront présenter leur passeport vaccinal pour tous les accès.

En cas de pluie ou d’intempéries, l’activité sera remise au lendemain, sauf les Voitures anciennes du Québec qui, dans cette éventualité, visiteront Coteau-du-Lac le 25 septembre.


Share