Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‑de‑Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes opérationnelles survenues sur le chantier.

Rappelons que ce chantier, amorcé en juin dernier, nécessite des usagers de la route qu’ils utilisent un chemin de détour par la route 201, l’autoroute 530 et le boulevard Pie-XII. Les piétons et les cyclistes doivent quant à eux circuler par la rue Léger.
En mars, la fermeture à l’intersection de la rue Léger sera aussi levée. D’ici là, les usagers doivent continuer à faire preuve de vigilance sur cette artère, à son intersection avec la route 132, puisque certains mouvements demeurent modifiés, grâce aux glissières en béton installées temporairement. Le Ministère communiquera en temps opportun toute nouvelle information en lien avec les entraves et les autres phases du projet de réfection des deux ponts.
Pour la sécurité des usagers ainsi que celle des travailleuses et des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
