- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Rénovation intérieure des commerces – Fonds disponibles

magasinage-achat-commerce-boutique-Photo- CPA-publiee-par-INFOSuroitLe Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a annoncé le 6 décembre dernier la mise sur pied d’un nouveau fonds à la disposition des commerçants afin de les aider à poursuivre leurs travaux de revitalisation jusqu’à l’intérieur de leur commerce.

Avec le dynamisme que témoignent les centres-villes et les noyaux villageois dans leur développement, le CLD Beauharnois-Salaberry souhaitait pouvoir contribuer à ces belles initiatives.  En effet, les programmes de rénovations de façades battent leur plein dans toute la MRC de Beauharnois-Salaberry et nous assistons au dévoilement de nouvelles façades enjolivées.

Le principal objectif de l’implantation de ce nouveau fonds est d’offrir un environnement attrayant et agréable à l’intérieur des commerces pour y favoriser la consommation et, par le fait même, assurer la pérennité de l’entreprise. Il permet aux propriétaires, par le biais de la rénovation intérieure, la transformation complète de leur bâtiment pour accroître sa valeur marchande et être davantage attractif aux yeux de futurs locataires et propriétaires. De plus, pour contrer certaines fuites commerciales et favoriser l’intégration de nouveaux types de commerces, ce fonds sera un incitatif supplémentaire que les municipalités et le CLD auront à leur disposition pour encourager les propriétaires actuels et futurs d’avoir pignon sur rue dans les municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

boutique-magasinage-vitrine-achat-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-Admissibilité-

Sont admissibles les commerces d’alimentation, de détail et de services.

Au niveau des dépenses acceptées, on retrouve la main d’œuvre professionnelle essentielle à la réalisation des travaux, les matériaux nécessaires pour la rénovation du commerce ainsi que les honoraires professionnels de spécialistes en design, en décoration, en design de présentation. Il s’agit d’un prêt qui pourra atteindre un maximum de 50% du coût total du projet jusqu’à un maximum de 30 000$ par projet.

-Déjeuner-conférence 29 janvier-

Pour connaître toutes les conditions d’admissibilité et les détails concernant ce fonds pour la rénovation intérieure de commerces, assistez au déjeuner-conférence présenté en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, le 29 janvier prochain, dès 7 h 30 à l’Hostellerie du Suroît du secteur Melocheville à Beauharnois.  Pour réserver votre place, composez le 450-373-8789 ou inscrivez-vous par courriel à [email protected].


Share