- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Remise de bourses au Centre d’études collégiales de Saint-Constant

Le 6 juin dernier, la Fondation du Cégep de Valleyfield et la Ville de Saint-Constant ont procédé à la troisième remise de bourses du Centre d’études collégiales de Saint-Constant (CEC) du Cégep de Valleyfield.

L’événement s’est tenu au Centre Municipal de la Ville de Saint-Constant en présence de nombreux dignitaires : Ginette D. Marcotte, représentante de Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Sanguinet, Marie Chantal Loiselle, directrice générale de la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon et Jean-Claude Boyer, maire de la Ville de Saint-Constant. Plusieurs représentants de la Ville, du Cégep de Valleyfield et de la Fondation du Cégep étaient présents, et ce, accompagnés des membres du personnel du Centre d’études, d’étudiants et de parents.

Des bourses encore plus généreuses

Le programme de bourses d’excellence et de persévérance du CEC de Saint-Constant a connu une augmentation financière de 1 000 $ passant ainsi à 9 000 $. 18 bourses ont été remises aux étudiants de divers programmes d’études : Techniques d’éducation spécialisée, Sciences humaines, Cheminement Tremplin DEC, AEC Agent de support en gestion des ressources humaines, AEC Bureautique appliquée et AEC Comptabilité Informatisée.

Bourses de 750 $

Bourses de 500 $

Bourse de 250 $

Le directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier, a souligné les efforts et la détermination dont ces étudiants ont fait preuve tout au long de l’année et a également remercié les parents présents pour leur accompagnement soutenu auprès de leurs jeunes, particulièrement dans le contexte pandémique.

Odette Perron, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield, a tenu à remercier tous les généreux donateurs, notamment les caisses Desjardins de la région pour leur soutien, et a souligné l’apport inestimable de ces alliés qui témoignent des valeurs communes avec celles de la Fondation.

Le Centre d’études collégiales de Saint-Constant, un lieu d’études inspirant

Après avoir réalisé deux phases de travaux et de réaménagement au sein du CEC, une troisième phase de construction est présentement en cours, projet estimé à environ 700 000 $, pour améliorer les lieux d’études, aménager deux nouvelles classes, des bureaux et des blocs sanitaires, en plus de l’achat de mobiliers. La fin des travaux est prévue pour l’automne 2022.

La Fondation du Cégep de Valleyfield et la Direction du Cégep félicitent les récipiendaires des bourses et remercient la Ville de Saint-Constant, ainsi que tous ses partenaires, pour leur appui et leur contribution à la persévérance scolaire.


Share