- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Régates – Un 4e podium en carrière pour Sylvain Dorais

Regates-Valleyfield-hydroplane-course-Hydro-350-H32-Sylvain_Dorais-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Marie-Ève Rochefort) – La 75e édition des Régates de Valleyfield est officiellement terminée, mais les compétitions vont se poursuivre pour les pilotes avec quatre étapes à venir au circuit de l’ACHA.

En effet, il leur reste encore quelques épreuves pour compléter la saison 2013 du circuit de l’Association canadienne Hydroplane (ACHA). Pour ce qui est du Beauharlinois Sylvain Dorais, malgré un lot de défaillances techniques qui a fait travailler son équipe jusqu’à vendredi matin, tout juste avant les premières qualifications, le pilote s’est classé 2e avec son Octane H-32 (C’est la vie) en lors de la grande finale Hydro 350 aux Régates de Valleyfield derrière Brandon Kennedy (H-8 Last Minute Again). Il a terminé 7 secondes derrière Kennedy et 20 secondes devant Mathieu Daoust et son Olympique H-9.

Hydroplane-serie-Hydro-350-H-32-Octane-de-Sylvain_Dorais-aux-Regates-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comRencontrée vendredi matin par INFOSuroit.com, l’équipe du Octane-Dorais H-32 (C’est la vie) se chargeait de réaliser les derniers préparatifs pour affronter ce long week-end de compétitions. Selon Sylvain Dorais, son équipe de bénévoles a travaillé plus de 100 heures dans les trois jours qui ont précédé les Régates afin de réparer les nombreux dommages sur le bateau : une hélice cassée, deux fissures majeures dans la coque, remplacement du moteur à ailerons et du démarreur ainsi que soudure du réservoir à essence!

Une 2e place bien méritée

Malgré un bon nombre d’imprévus, Sylvain Dorais en a sûrement surpris plus d’un en s’emparant de la deuxième place dans la finale en Hydro 350. Cette bonne nouvelle est peut-être attribuable aux nombreux conseils qu’il a reçus de pilotes de haut calibre. Pensons notamment au triple champion en GP, Pierre Maheu, ainsi qu’au pilote du GP-55, Kevin Eacret, venu de Seattle.

Sylvain-Dorais-pilote-hydroplane-Octane-H32-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault« Lorsque je suis sorti du motorisé du GP-55, j’étais « focus » comme jamais avant. Je me sentais bien, j’étais dans ma zone, et je me suis mis pour la première fois en 4 ans à agir comme on me connait à l’extérieur des courses, à rire, à faire des blagues avec mes équipiers. Le stress était toujours là, mais c’était devenu un moteur, pas un fardeau comme avant. « Thanks Kevin ! » C’est un changement d’attitude important et que je crois permanent ! », commente Sylvain Dorais.

Il reste maintenant 4 étapes pour conclure le circuit de l’ACHA, dont Saint-Félicien au Lac Saint-Jean (3-4 août), Tonawanda près de Buffalo dans l’état de New York (17-18 août), Webser près de Boston au Massachusetts (31 août et 1er septembre) et Beauharnois (7-8 septembre).

Quelques faits saillants concernant Sylvain Dorais

INFOSuroit.com est un fier partenaire de Sylvain Dorais et du H-32 !

___________________________________________


Share