- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Réduction des gaz à effet de serre, Sainte-Martine fait la promotion du vélo

cyclisme-velo-bicyclette-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES), la municipalité de Sainte-Martine a annoncé son adhésion récente au programme de Vélo Québec, Mon école, à pied, à vélo ! De cette façon, Sainte-Martine compte en faire encore plus en matière de promotion de la marche ou du vélo. C’est bon pour l’environnement et la santé 🙂

«La réduction des émissions de GES dans notre municipalité passe inévitablement par la promotion et l’adoption de modes de transport actif», de dire François Candau, maire de Sainte-Martine. «Ce programme vise principalement à réduire la dépendance à l’automobile dans les déplacements domicile-école, en encourageant parents et élèves à opter pour la marche ou le vélo.»

Pour l’implantation de Mon école, à pied, à vélo !, les municipalités participantes reçoivent le soutien de Vélo Québec et d’organismes locaux. Dans le cas de Sainte-Martine, c’est Nature-Action Québec qui a obtenu le mandat de déployer le programme qui sera  adapté aux besoins de la municipalité.  Ainsi, l’organisme aura notamment la responsabilité de :

Sainte-Martine-adhere-au-programme-Mon-ecole-a-pied-a-velo-de-Velo-Qc-Image-publiee-par-INFOSuroit-com_Ce programme comprend également la diffusion d’outils de communication, la mobilisation des acteurs concernés et la mise en place d’aménagements dans les environnements scolaires.

«Nous voulons faire des rues de Sainte-Martine des endroits plus sécuritaires et plus faciles à parcourir à pied, à vélo ou encore en patins à roues alignées», de conclure le maire M. Candau.


Share