- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Récupération des pellicules protectrices de bateau

À quelques semaines de la nouvelle saison de nautisme, la MRC de Beauharnois-Salaberry informe les propriétaires de voiliers et d’embarcations de plaisance du territoire qu’ils peuvent se départir sans frais et de façon écoresponsable des pellicules protectrices de leurs bateaux utilisées lors de l’entreposage hivernal. Des collectes spéciales sont prévues les 4 mai et 1er juin à Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. De plus, les plaisanciers pourront aller porter les pellicules protectrices de bateau dans les écocentres du territoire.

Trois lieux prisés des plaisanciers de la région offrent le service de récupération

Afin de faciliter la récupération de ce type de matière, il sera possible de se départir gratuitement de ces bâches de recouvrement en plastique dans trois lieux différents hautement fréquentés par les amateurs de nautisme de la région.

On pourra les apporter à ces endroits dans les jours et les semaines précédant les deux dates de collecte offertes par la MRC qui ont officiellement été fixées, soit les 4 mai et 1er juin prochain.

Les gens pourront donc se départir de leurs pellicules de recouvrement aux endroits suivants :

Dans les écocentres aussi jusqu’au 1er juin

Pour les autres propriétaires d’embarcations du territoire, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’ils peuvent également se départir de leurs pellicules plastiques d’emballage d’embarcations jusqu’au 1 er juin sur les heures de service de leur écocentre municipal.

Voici les coordonnées :

La MRC profite de l’occasion pour rappeler aux plaisanciers qu’il importe de rapporter les pellicules de protection dans un bon état de salubrité et qu’elles soient dépourvues de tout matériau encombrant, notamment du câble d’attache de la pellicule. Pour plus d’informations, on peut contacter la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450 225-5055 ou écrire à: [email protected]. La MRC compte sur votre participation et vous remercie de votre collaboration.


Share