- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Recourir au bac brun pour disposer de ses feuilles mortes et résidus verts

En cette période automnale, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle aux citoyens de recourir au bac brun afin d’y déposer ses feuilles mortes et ses résidus verts. Dans l’éventualité où le bac brun ne pourrait contenir tout le volume de feuilles et de résidus verts, il est permis d’en déposer des surplus à côté du bac brun.

Les contenants autorisés pour les surplus sont :

Pour des motifs de qualité du compost, aucun sac en plastique n’est accepté, que ce soit à l’intérieur du bac brun ou à ses côtés.

Le bac brun doit être déposé en bordure de rue pour que les surplus soient ramassés. Il est important de laisser un dégagement minimal de 60 cm autour du bac brun, afin de faciliter sa manipulation par le service de collecte. À noter que les ballots de branches ne seront pas collectés et que les branches excédant 1 centimètre de diamètre doivent être apportées directement à l’écocentre municipal.

Des feuilles mortes pour une collecte plus efficace

En période de froid, il est recommandé de déposer en alternance les matières sèches (feuilles mortes) et les matières humides (résidus alimentaires frais) dans le bac brun. Ceci permet d’éviter que le contenu ne gèle en bloc et reste pris dans le bac lors de la collecte. C’est donc l’occasion parfaite pour se faire une réserve de feuilles mortes avant l’hiver.

Pour toute information supplémentaire, il est possible de consulter l’onglet Matières organiques du site Web de la MRC de Beauharnois-Salaberry.


Share