- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Raymond Malo récipiendaire de la Distinction Sylvain Massicotte de l’AOMGMR

Lors de l’assemblée générale annuelle des membres de l’Association des organismes municipaux de gestion des matières résiduelles (AOMGMR) tenue le 10 novembre dernier, M. Raymond Malo, directeur général adjoint de la MRC de Vaudreuil-Soulanges récemment retraité, s’est vu attribuer la Distinction Sylvain Massicotte pour ses nombreuses années d’implication au sein de l’AOMGMR.

Raymond Malo, entouré de Mathieu Rouleau, président de l’AOMGMR et de Jean-Yves Poirier, président de la Société de gestion des matières résiduelles de Vaudreuil-Soulanges et maire de la Municipalité de Saint-Polycarpe.

Au cours de sa carrière de plus de 30 ans à la MRC, M. Malo a oeuvré sur de nombreux dossiers, dont les plus importants en aménagement du territoire et en matière environnementale de la MRC permettant l’évolution de la gestion des matières résiduelles.

Ainsi, il a introduit la collecte sélective par levée automatisée sur le territoire, l’une des premières à prendre le pas dans ce sens. Il a également élaboré le plan de gestion des matières résiduelles et il a participé activement à la mise en place d’un réseau de quatre écocentres ainsi qu’à l’implantation de la collecte des matières organiques.

« J’ai eu l’immense privilège de travailler de près avec Raymond Malo pendant plus de 10 ans sur des dossiers majeurs en environnement et en aménagement. Raymond a toujours fait preuve de rigueur, de passion pour la défense du territoire et d’un désir de mener à terme des projets d’envergure afin que Vaudreuil-Soulanges se démarque pour sa gestion des matières résiduelles », a déclaré Jean-Yves Poirier, président de la Société de gestion des matières résiduelles de Vaudreuil-Soulanges et maire de la Municipalité de Saint-Polycarpe.

M. Malo a participé à la première rencontre de constitution de l’AOMGMR à Shawinigan en 1996. Il s’est par la suite impliqué au sein du conseil d’administration de l’AOMGMR, où il a siégé de 2001 à 2009.

À propos de l’Association des organismes municipaux de gestion des matières résiduelles

L’Association des organismes municipaux de gestion des matières résiduelles (AOMGMR) est un regroupement d’organismes municipaux visant à fournir un support technique aux élus et aux gestionnaires municipaux, par la mise en commun de l’expertise municipale en gestion de matières résiduelles. Les membres offrent des services de gestion de matières résiduelles à plus de 85 % de la population québécoise et sont répartis à la grandeur de la province. Ce sont des comités intermunicipaux, des communautés métropolitaines, des régies intermunicipales, des villes, des municipalités régionales qui échangent et partagent leurs connaissances et leur expérience afin de promouvoir l’intégration du développement durable à travers toutes les activités liées à la gestion de matières résiduelles.


Share