- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Ramassons pour lutter contre la SLA : 3e journée familiale Ram Mouse sons

(Angelique Langlois) – La 3e édition de la journée familiale Ram Mouse sons (ramassons) au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec aura lieu le 4 août prochain au Parc Lindsay-Cullen d’Ormstown. La Municipalité est d’ailleurs un des nombreux partenaires de cette grande fête initiée il y a déjà trois ans par Michel Mouse Tremblay, lui-même atteint de la SLA.

Journee Ram Mouse Sons Ormstown Defi Ice Bucket Challenge 2017 de la SLA photo courtoisie

La cause tient évidemment à coeur la Famille Tremblay Champagne, leurs parents et amis, puisque la fête familiale Ram Mouse sons se poursuit avec l’ajout de partenaires et activités, dont le toujours populaire Défi Ice Bucket Challenge qui a fait connaître la maladie dégénérative sclérose latérale amyotrophique (SLA). En nouveauté cette année, soulignons une prestation de l’humoriste Martin Turgeon, porte-parole de l’édition 2018 de la fête familiale Ram Mouse sons.

journee RamMouseSons 2017 a Ormstown IceBucketChallenge mascotte Corvettes Photos courtoisieAnimation, musique avec le groupe Now and Then, exposition de voitures antiques, jeux gonflables, maquillage pour les enfants, tout sera en place pour que jeunes et moins jeunes puissent s’amuser le 4 août prochain. Des grillades et des boissons rafraîchissantes seront aussi disponibles sur place.

Encore méconnue, la sclérose latérale amyotrophique est une maladie dégénérative qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière et entraîne progressivement la paralysie du corps. La SLA évolue rapidement et cause généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic, l’une des raisons pourquoi c’est si important de donner à la cause et de participer à la fête.

La Famille Tremblay-Champagne compte sur nous le 4 août prochain de 10 h à 18 h au parc Lindsay-Cullen à Ormstown.

Michel_Mouse_Tremblay Louise_Champagne avec Bertrand_Godin et reprsentante SLA Qc photo courtoisiejpg

Le chroniqueur automobile et ex-pilote Bertrand Godin avait participé à la journée Ram Mouse sons 2017

Si vous êtes dans l’impossibilité d’être présent à la fête familiale du 4 août et souhaitez tout de même contribuer à la lutte contre la maladie, vous pouvez le faire en faisant un don à la SLA via le lien de la journée Ram Mouse sons 2018.

site Web de l’organisme : sla-quebec.ca.

Rappelons que l’an dernier un montant de 29 000 $ avait été amassé au terme de la journée familiale Ram Mouse sons 2017. À la première édition, le montant récolté avait été de 38 000 $.

Pour obtenir plus d’information sur la journée familiale Ram Mouse sons 2018, contactez Louise Champagne au 438 829-9290 ou, via courriel à [email protected].


Share