- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Radio-Canada a fait un reportage sur INFOSuroit.com

Radio-Canada a lancé récemment deux sites Web d’informations régionales; Radio-Canada/Rive-Sud et Radio-Canada/Rive-Nord. L’équipe Rive-Sud a fait un reportage sur Jean-Pierre Major et INFOSuroit.com. C’est Alexis de Gheldere qui a réalisé le portrait. Le même Alexis de Gheldere qui a co-réalisé le film Chercher le courant. Un documentaire choc avec Roy Dupuis.

Le tournage a eu lieu le 17 novembre. Alexis de Gheldere devait capter toutes les scènes avec un iPhone pour démontrer ce que peuvent faire les « nouveaux journalistes » avec les outils d’aujourd’hui. Pour la portion sur route dans le véhicule d’INFOSuroit.com, M. de Gheldere a utilisé le mode « Webcam » du iPhone. J’avais Alexis de Gheldere continuellement avec moi. Il épiait ce que je faisais, même en point de presse. Moi qui grouille beaucoup et me lève souvent pour prendre des photos, je ne pensais pas toujours à lui qui était dans mon dos.

Il est certain que Radio-Canada avec son portail Rive-Sud s’aligne tout comme nous vers les gens branchés sur le contenu. Des citoyens comme vous et moi qui sont de plus en plus nombreux à quitter les hebdomadaires locaux de Quebecor et Transcontinental trop occupés à garnir leur sac de circulaires et se servir de leurs journaux locaux pour « donner » des pages publicitaires à ceux qui annoncent chez le compétiteurs. Une guerre entre deux géants pour les dollars publicitaires.

Pendant ce temps, sans trop de moyen dans notre cas (et avec d’énormes ressources dans le cas de Radio-Canada), l’information régionale prend quotidiennement sa place sur Internet, les médias sociaux et, par ricochet les téléphones mobiles.

Mobilité, flexibilité et information, une belle recette servie dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent par INFOSuroit.com. Pour voir le reportage de radio-Canada, je vous invite à visiter le site Radio-Canada/Rive-Sud ou à cliquer sur le lien INFOSuroit.com : le portrait de Jean-Pierre Major.

Si INFOSuroit.com a attiré l’attention de Radio-Canada c’est parce que vous êtes là. Ce sont les lecteurs et utilisateurs du site et de ses dérivés sur les médias sociaux qui nous permettent de continuer l’aventure et qui partagent l’information.

 


Share