- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Québec Solidaire pour la décontamination des lagunes de Mercier

Carmen-Labelle-Quebec-Solidaire-Huntingdon-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_La candidate de Québec Solidaire dans le comté de Huntingdon, Carmen Labelle s’est engagée à être proactive dans le dossier des lagunes de Mercier. Rappelons que jeudi après-midi les maires des municipalités de Châteauguay, Mercier et Sainte-Martine ont invité les partis politiques actuellement en campagne électorale à se positionner pour que des mesures concrètes soient mises de l’avant afin de décontaminer le site de la plus grande catastrophe écologique du Québec.

À ce sujet vous pouvez lire ou relire INFOSuroit.com – Catastrophe écologique – Dossier des lagunes de Mercier, 40 ans de négligences de l’État.

La candidate Carmen Labelle qui était au point de presse des municipalités jeudi appuie concrètement la demande des municipalités et des groupes écologiques de la région.  Après 40 ans de pollution des sols, de l’air et de l’eau, Québec solidaire Huntingdon est d’avis qu’il faut cesser de faire de beaux discours sur le développement du Nord et de l’île d’Anticosti et agir ici et maintenant pour la santé publique et l’environnement de tous les Québécois.

Mme Labelle ajoute que “le laxisme en matière environnementale n’est pas une politique acceptable dans une société moderne.  Une fois élue, je m’engage à être proactive dans ce dossier des lagunes de Mercier mais aussi d’agir pour que notre région. Il faut que le grenier du Québec, cesse d’être la poubelle de l’Amérique du Nord en important des produits contaminés (eaux usées de fracturations de gaz de schistes, boues usées, etc) provenant du reste de la province, du Canada et des USA”.

Carmen Labelle rappelle que Québec Solidaire s’engage pour la protection de l’environnement et adhérera à la Déclaration des Nations Unies du 28 juillet 2010 sur le droit fondamental à l’eau et à l’assainissement. De plus, selon la plateforme de QS, les ressources nécessaires (financières, techniques et professionnelles) seront accordées au Bureau des connaissances de l’eau pour lui permettre d’accomplir son mandat.


Share