- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Prudence et courtoisie sur les routes pour la rentrée scolaire

Dans quelques jours, plusieurs étudiants retourneront à l’école. Il sera donc important de faire preuve de prudence, de courtoisie et d’indulgence autour des établissements scolaires pour assurer la sécurité de tous. Les policiers du Service de police de Châteauguay (SPC) seront présents dans les zones scolaires afin de s’assurer que personne n’a oublié les règles de sécurité en veillant à la sécurité des usagers de la route et en faisant respecter le Code de la sécurité routière.

Le contexte de pandémie actuel ne permettra pas aux policiers de distribuer le dépliant s’intitulant Syndrome de la porte comme dans les années passées. Néanmoins, les automobilistes qui circulent fréquemment dans une zone scolaire constateront que le « syndrome de la porte » est encore très répandu. Mais qu’est-ce que le « syndrome de la porte »? C’est l’action de déposer ses enfants le plus près possible de la porte de l’école, peu importe la signalisation en place et au détriment de la sécurité de tous les enfants. Cela entraîne un danger pour la sécurité et même la vie des enfants. La campagne de sensibilisation se déploiera toutefois par l’intermédiaire d’autres moyens de communication et la collaboration des établissements scolaires qui transmettront l’information aux parents.

Le Service de police de Châteauguay tient à rappeler les conseils de sécurité suivants :

Aux automobilistes

Aux parents

Rappel pour les enfants

Le Service de police de Châteauguay rappelle que la sécurité publique est la responsabilité de chacun et souhaite une bonne rentrée scolaire aux parents et aux enfants.


Share