- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Projet de prévention du déconditionnement et de l’isolement

Le CISSS de la Montérégie-Ouest souligne les initiatives innovantes au sein de son organisation. Chaque année, différents projets et individus se démarquent et reçoivent les prix Inspiration.

De gauche à droite : Kristina Many, travailleuse sociale, Valérie Blanchard, technicienne en assistance sociale, Sophie Labrecque, technicienne en assistance sociale, Nathalie Arcand, chef de service psychosocial et de réadaptation au soutien à domicile, Manon Rousse, coordonnatrice des services de soutien à domicile, Isabelle Lefebvre, directrice des services de soutien à domicile et de la gériatrie et Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Le projet Prévention du déconditionnement et de l’isolement a particulièrement retenu l’attention du CISSSMO et il souhaite partager cette initiative dédiée aux aînés et leur bien-être.

L’isolement et la solitude des aînés ont été accentués par la pandémie. Cette situation a particulièrement touché les ressources intermédiaires pour aînés (RI) et les résidences pour personnes âgées (RPA).

Grâce au projet Prévention du déconditionnement et de l’isolement, les aînés de ces milieux ont évité le déconditionnement physique et psychologique ainsi que l’isolement en cette période de distanciation sociale.

Pour en apprendre davantage, le CISSS de Montérégie-Ouest invite la population à visionner une courte vidéo.


Share