- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le prix Artisan de la Fête nationale du Suroît remis à Véronique Cunche

Lors du lancement régional de la Fête nationale du Québec du Suroît, le 30 mai dernier à Valspec, la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS) a souligné la contribution exceptionnelle de Véronique Cunche à la Fête nationale du Québec en lui remettant le prix Artisan 2019.

prix-artisan-fete-nationale-suroit-2019-photo-courtoisie-SNQS

Véronique Cunche s’est vu remettre le Prix Artisan 2019 par Véronique Bergeron de la Ville de Rigaud, Véronique Poirier, coordonnatrice de la Fête nationale à la SNQS et Madeleine Boulanger, conseillère au conseil d’administration de la SNQS.

Véronique est une femme dynamique qui transmet sa passion pour la culture et les loisirs dans la région de Vaudreuil-Soulanges, particulièrement à Rigaud, où elle agit en tant que directrice des loisirs depuis avril 2006. Elle s’est grandement impliquée dans l’organisation de la Fête nationale à Rigaud depuis 13 ans, mais aussi à la Ville de Mercier et Saint-Lazare auparavant.

Appuyée par la technicienne en loisirs à Rigaud, la coordonnatrice au plein air, la secrétaire de la Ville ainsi que l’équipe des Travaux publics, l’événement de la Fête nationale à Rigaud réussit toujours à émerveiller et attirer les festivaliers. Véronique a aussi été présidente de la SNQS en 2009. Depuis, elle donne bénévolement de son temps au sein du Jury des fêtes nationales locales à la SNQS.

Robert Charlebois, récipiendaire du prix Artisan national

Le 23 mai dernier, à l’occasion du Coup d’envoi de la Fête nationale du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) a remis le prix « Artisan national » à monsieur Robert Charlebois afin de souligner son apport important à la musique québécoise, depuis plus de 50 ans.

Créé en 2009, le prix « Artisan de la Fête nationale » est remis afin de souligner la contribution d’organisateurs et de bénévoles qui sont, année après année, plus de 15 000 à oeuvrer partout au Québec. Les récipiendaires se voient remettre une reproduction d’une oeuvre conçue spécialement pour l’occasion par Armand Vaillancourt.


Share