- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Première cohorte de finissants du Centre d’études collégiales de Saint-Constant

La Fondation du Collège de Valleyfield a procédé, le 9 juin dernier, à la deuxième remise de bourses du Centre d’études collégiales du Cégep de Valleyfield à Saint-Constant. L’événement, qui s’est tenu virtuellement en compagnie des lauréats, des partenaires, de membres du personnel et de la direction de la Fondation et du Collège de Valleyfield, a permis d’honorer le parcours inspirant de 15 étudiantes et étudiants en plus de souligner la toute première cohorte de finissants du Centre d’études.

L’importance des partenaires et donateurs

La présidente de la Fondation, madame Odette Perron, n’a pas manqué de remercier les généreux donateurs aussi présents à l’événement et de souligner l’apport inestimable de ces alliés qui témoignent des valeurs communes avec celles de la Fondation.

Grâce aux généreux collaborateurs comme la Ville de Saint-Constant, la ministre Danielle McCann et la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon, le programme de bourses du Centre d’études collégiales de Saint-Constant est passé cette année de 2 000 $ à 8 000 $ en bourses d’excellence et de persévérance, bourses qui ont été remises à des étudiants à la formation régulière et à la formation continue.

15 étudiants à l’honneur

L’événement a permis d’honorer quinze étudiants qui se sont distingués par leurs résultats scolaires exceptionnels dans leur programme d’études respectif. Quelques-uns d’entre eux étaient d’ailleurs présents afin de témoigner toute la reconnaissance et le soutien dont ils ont pu obtenir de la part de la Fondation et de ses généreux donateurs et partenaires.

Les récipiendaires sont :

Au cours des différents entretiens virtuels, le directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard, la directrice des études, Francine Bélair, les partenaires et des membres du personnel attachés à ces programmes d’études et aux programmes de bourses ont adressé tour à tour leurs félicitations aux étudiants méritants.

Une première cohorte de finissants

C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep de Valleyfield a tenu à souligner lors de cet événement l’atteinte d’un jalon important dans l’histoire du Centre d’études collégiales de Saint-Constant, soit la diplomation de sa première cohorte d’étudiants. Ce sont 19 finissantes et finissants du programme de Sciences humaines qui ont complété leur parcours collégial au Centre d’études.

L’implantation d’un centre d’études demande une organisation, une disponibilité et une adaptabilité hors du commun. Le Cégep de Valleyfield a souligné le travail remarquable des membres du personnel et du soutien indéfectible de la Fondation, de la ministre et députée de Sanguinet, Mme Danielle McCann, et de la Ville de Saint-Constant, partenaires du projet du Centre d’études collégiales depuis les premiers instants.

La Fondation du Collège de Valleyfield et la Direction du Cégep tiennent à féliciter l’ensemble des boursiers et à remercier l’engagement et la générosité de ses donateurs qui, en plus de souligner la détermination et les accomplissements de ces étudiants, soutiennent la relève de demain.


Share