- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Pour le magasinage des Fêtes, malgré les travaux, ça vaut le détour de visiter les commerçants d’ici !

(Marie-Claude Côté) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield et le CLD Beauharnois-Salaberry s’unissent pour rappeler l’importance de visiter nos commerces locaux, malgré les travaux d’infrastructure et les entraves à la circulation.

De nouveaux tronçons seront bientôt ouverts et faciliteront l’accès à plusieurs commerces, selon les quartiers touchés. Il importe de sensibiliser les consommateurs à l’effet qu’un petit détour de quelques minutes demeure encore plus rentable que de faire des dizaines de kilomètres en voiture à l’extérieur de la région.

Soulignons que le temps des Fêtes est une période cruciale pour la viabilité de nos entreprises. Les commerces visés par les travaux sont généralement accessibles par des rues transversales, des aires de stationnement à proximité et sont bien identifiés sur les panneaux de signalisation réservés à cet effet. Les travaux d’infrastructure représentent actuellement un inconvénient pour plusieurs, qu’ils soient commerçants, travailleurs, visiteurs, résidents. Cela dit, les résultats entraîneront des impacts positifs (accès piétons, accès cyclables, embellissement, fluidité de la circulation, réduction des bris de conduites, etc.) qui pourront par la suite favoriser et améliorer la dynamique commerciale.

Nous espérons également que les commerçants seront prêts pour bénéficier de l’impact commercial qui est à nos portes avec la tenue, en février 2011, des Jeux du Québec. Toute la population, résidents et commerçants, sont invités à consulter le site de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, sous la rubrique Info Travaux pour connaître l’avancement des travaux et la mise à jour sur la localisation des entraves à la circulation.

L’information est également diffusée sur la barre déroulante de COGECO TV13.

Pensez-y, allez-y ! Un geste concret pour la vitalité de notre économie !


Share