- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Les 15-35 ans ont de l’aide – L’Accessible voit le jour

Le projet L’Accessible pour les 15-35 ans a été lancé officiellement hier soir à la Galerie du Coin à Salaberry-de-Valleyfield. L’Accessible réunit une vingtaine de partenaires prêts à se concerter pour maintenir et développer différents services pour les jeunes.

Outre de nombreux partenaires, élus et représentants de médias, tous les membres du comité directeur étaient présents. Il y avait Pierre Gloutnay (commission scolaire New Frontiers), Anne-Louise Langevin (CSSS du Suroît), Joanne Brunet (CLD), Geneviève Gosselin (Centre local d’emploi), Roger Robidoux (commission scolaire Vallée-des-Tisserands), Chantal Perreault (Collège de Valleyfield), Andréane Gelineau (L’Accessible), Chantal Geneau (CDC) et Nathalie Chiasson (Engagement jeunesse Vallée-du-Haut-St-Laurent).

Sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry, L’Accessible vise l’amélioration des services à différents niveaux comme l’accueil, de conseils, références et accompagnements.

En signant un protocole d’entente, les 22 partenaires se sont engagés à rendre des services  « accessibles » aux 15-35 ans dans les limites des ressources humaines et capacités financières de chacun.

Parmi les premiers partenaires de L’Accessible on retrouve les commissions scolaires Vallée-des-Tisserands et New frontiers, Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry, CLD Beauharnois-Salaberry, CRIC, CRESO, CSSS du Suroît, Le Dahlia, Petit d’Ellice d’Antan, Surbois et la Recyclerie Beauharnois-Salaberry.

Le projet L’Accessible émane d’un besoin clairement identifié par la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry et existe grâce au financement du Forum jeunesse de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et de la Conférence régionales des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-St-Laurent.

Vous pouvez vous joindre aux partenaires ou obtenir de l’information, auprès de l’agente de liaison de  L’Accessible Andréane Gélineau 450-225-2788 #8491 ou, par courriel à : [email protected]


Share