- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Plus de 3 500 visiteurs pour Moissons en Fleurs 2016

Moissons Fleurs DLefebvre MBrichau MO_Richer CLegault MLussier KDubois et SSeguin-Bachofen Photo INFOSuroit-J_Haineault
Moissons en Fleurs DLefebvre MBrichau MO_Richer CLegault MLussier KDubois et SSeguin-Bachofen Photo INFOSuroit-J_Haineault

Daniel Lefebvre (enseignant), Marc Brichau (directeur par intérim) Mark-Olivier Richer (Élève), Claude Legault (enseignant), à l’avant les élèves Maryse Lussier, Kassandra Dubois et Sabrina Séguin-Bachofen

(Jean-Pierre Major) – Le ciel bleu aidant pour les trois jours de l’édition 2016 de l’expo-vente Moissons en Fleurs, les organisateurs rapportent un beau succès avec plus de 3 500 visiteurs soit tout près du record de 3 700 visiteurs enregistré en 2013.

Il a fait beau jeudi, vendredi et samedi dernier (28, 29 et 30 avril) pour Moissons en Fleurs 2016 au Centre des Moissons à Beauharnois. Avec des températures plus chaudes, assurément que le record d’affluence de 2013 aurait été battu. Dès jeudi, le ton était donné avec 1 300 visiteurs.

À nouveau cette année, les élèves et enseignants du centre de formation professionnelle ont fait de leur mieux pour offrir un grand choix de fleurs, vivaces, plantes, arbustes pour donner des conseils et pour présenter des démonstrations de toutes sortes.

Moissons en Fleurs 2016 arbustes visiteurs ferme elagage mecanique agricole Photos INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultRappelons que la thématique retenue cette année était la Ferme urbaine. Les ventes de vivaces, annuelles, jardinières, plants de légumes et fines herbes ont été populaires. Des étudiants et bénévoles aidaient au transport des boîtes de fleurs et plantes jusqu’aux véhicules des visiteurs.

De façon générale, les visiteurs ont pu découvrir les différents programmes d’enseignement qui font la renommée du Centre des Moissons. Pour le secteur agricole, les programmes Grandes cultures, Mécanique agricole,  Production animale, volet laitier, Production animale, volet équin et Production horticole étaient en vedette. Pour le secteur horticole, les programmes gagnants du CFP tels Arboriculture – élagage, Horticulture et jardinerie et Réalisation d’aménagement paysager ont retenu l’attention.

Certains visiteurs, notamment vendredi lors de mon passage, en ont profité pour demander les détails des cours et même pour remplir des formulaires d’inscription. Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser, tous les détails se retrouvent sur le site Web du Centre des Moissons.

Moissons en fleurs 2016 arbustes visisteurs DEP mecanique agricole et plus Photos INFOSuroit-J_HaineaultLa Maison des jeunes de Beauharnois était de nouveau sur place pour gérer le casse-croûte. Les ventes de hot-dogs et autres durant les trois jours de Moissons en Fleurs permettront de financer des activités de l’organisme.

L’événement Moissons en Fleurs attire des gens non seulement de la région immédiate de Beauharnois, Châteauguay, Sainte-Martine ou Salaberry-de-Valleyfield, mais également de Vaudreuil-Dorion, Rigaud, Saint-Anicet, Saint-Jean-sur-Richelieu, Montréal, Laval et même de Saint-Émilie-de-l’Énergie.

Les élèves, enseignants, dirigeants et membres du personnel du Centre des Moissons peuvent être fiers de l’édition 2016 de l’expo Moissons en Fleurs.

Bravo !

Moissons en Fleurs 2016 visiteurs plantes tomates grimpantes et grimpeur Photos INFOSuroit

___________________________________________________________________________


Share