- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Plus de 170 000 $ pour des projets destinés aux aînés de Salaberry-Suroît

La députée de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille, annonce que 9 organismes de la circonscription se partageront plus de 170 000 $ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Le CAB de Valleyfield achètera des tablettes numériques et donnera des formations d’utilisation afin que les aînés à plus faible revenu puissent expérimenter le numérique et devenir plus autonome.

Liste des organismes et projets bénéficiant du PNHA

Le Cercle des fermières des Coteaux va acheter du matériel informatique, des métiers à tisser ainsi que des accessoires de tissage et de tricot pour offrir des ateliers et des cours informatiques aux aînés.

« Mon bureau a travaillé fort avec les organismes pour proposer les meilleurs projets. Maintenant que les sommes sont confirmées, j’espère que les aînés seront nombreux à en profiter. Partout sur le territoire, il y aura des café-rencontres, des formations sur l’utilisation des tablettes électroniques, des ateliers de tricots, de nouvelles installations. Il faut maintenant profiter de ces activités près de chez nous! », souligne la députée bloquiste.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité.


Share