- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Philippe Gribeauval nommé directeur général du CISSSMO

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest confirme que Philippe Gribeauval a été nommé président-directeur général et entrera en fonction le 9 août prochain.

Possédant une feuille de route impressionnante en occupant des postes de haut dirigeant depuis près de 40 ans dans de grandes organisations, tant dans le secteur public que privé, monsieur Gribeauval est reconnu pour sa vision stratégique novatrice et ses habiletés remarquables à relever les défis de gestion complexes.

Un retour aux sources

Titulaire d’un baccalauréat en physiologie et d’une maîtrise en administration des services de santé de l’Université de Montréal, il a occupé au cours des cinq dernières années les fonctions de directeur général du Cégep Gérald-Godin. Il a auparavant occupé notamment le poste de directeur des services pédagogiques à Télé-Québec, de vice-président secteur public chez CGI, de président et chef de la direction de Pixman Nomadic Media et de GEREQ ainsi que de vice-président, exploitation et projets stratégiques chez Quebecor Multimedia inc.

Il s’agit d’un retour aux sources pour ce gestionnaire aguerri qui a débuté sa carrière au sein du réseau de la santé et des services sociaux à titre de directeur adjoint à la direction des ressources humaines de l’Hôpital Sainte-Justine et qui a aussi occupé divers postes de directeur général autant pour des hôpitaux, des CLSC que des CHSLD.

« M. Gribeauval se démarque par son désir d’innover et de penser en dehors de la boîte, mais aussi pour son approche humaine et rassembleuse qui sera un atout incontestable pour faire face aux importants enjeux organisationnels de l’établissement. Il se joint à une équipe extraordinaire, que j’ai eu la chance de connaître au cours des derniers mois qui, malgré les défis, a réellement à cœur d’offrir des services de santé de qualité », a déclaré Lise Verreault, qui occupe les fonctions de PDG par intérim depuis avril dernier.

Rappelons que le 28 avril dernier, le conseil des ministres du gouvernement provincial avait choisi de remercier Yves Masse, alors président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest, citant d’importants enjeux de gestion.


Share