- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Persévérance scolaire – Le Haut-Saint-Laurent s’implique!

Des-facteurs-de-perseverance-scolaire-dans-le-Haut-Saint-Laurent

Plusieurs membres de l’équipe dynamique du CLD du Haut-Saint-Laurent entourent Bianca Doré

(Marie-Ève Rochefort) – Du 11 au 15 février, les acteurs clés et partenaires du Haut-Saint-Laurent, dont les employés du Centre local de développement du Haut-Saint-Laurent, ont soutenu ou organisé des ateliers thématiques et fièrement porté le ruban vert et blanc de la persévérance scolaire, dans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire, initiative de Réussite Montérégie.

Ainsi, plusieurs membres du comité Réussite éducative et sociale du Haut-Saint-Laurent se sont affichés pour la persévérance scolaire dans le but d’encourager ou d’accompagner les jeunes. Les intervenants l’ont fait notamment en leur parlant d’efforts, en valorisant la persévérance, en organisant des activités parascolaires, en parlant des risques et des impacts du décrochage, et en mettant en perspective les avantages d’obtenir un diplôme.

En plus des ateliers réguliers des organisations en petite enfance, jeunesse, famille, éducation, etc., de nombreuses initiatives et activités pour la persévérance ont eu lieu dans les écoles et les organisations du territoire, du 11 au 15 février 2013 :

Bianca Doré, un exemple de persévérance

Perseverance-scolaire-dans-Haut-Saint-Laurent-Bianca_DoreDans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire, le CLD du Haut-Saint-Laurent met de l’avant le travail d’une de ses employées dont le contrat de travail vient tout juste de se terminer. Il s’agit de Bianca Doré, employée contractuelle depuis 8 mois, effectue un retour aux études après avoir décroché en secondaire 5.

La jeune femme de 22 ans a d’abord effectué un stage au CLD dans le cadre du programme Connexion Compétences de Service Canada, de juillet à novembre 2012, pour ensuite combler un poste temporairement vacant au sein de l’organisme du Haut-Saint-Laurent.


Share