- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Pédagogie collégiale – Mention d’honneur pour une enseignante du Collège de Valleyfield

AnickMontpetit recoit honneur de RichardMoisan et JeanPierreForgues Photo courtoisie ColVal(Adèle Major) – Mme Anick Montpetit, enseignante et coordonnatrice au programme Soins infirmiers du Collège de Valleyfield, a reçu une Mention d’honneur pour ses accomplissements le 4 juin dernier, à l’occasion du 35e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

La lauréate Anick Montpetit a reçu sa Mention d’honneur des mains du président du conseil d’administration de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Richard Moisan, et de Jean-Pierre Forgues, représentant le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les Mentions d’honneur de l’AQPC permettent aux cégeps de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant favorisé l’évolution de l’apprentissage. Cet hommage est rendu devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’Association. L’événement, qui se déroulait cette année du 3 au 5 juin, a été accueilli à Saguenay par le Cégep de Chicoutimi et le Cégep de Jonquière.

Anick Montpetit, comme les autres lauréats de la Mention d’honneur 2015 de l’AQPC, a reçu un certificat ainsi qu’une portion d’une fresque de l’artiste Pierre Routhier. Créée pour l’occasion, l’oeuvre évoque à la fois la région du Saguenay-Lac Saint-Jean et la force de la collectivité.

La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour féliciter Anick Montpetit, enseignante et coordonnatrice au programme Soins infirmiers, pour ses accomplissements et son implication dans la réussite de la relève.

Bravo Anick !

_____________________________________________________________


Share