- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Participation citoyenne pour l’arrachage de l’herbe à poux

herbe-a-poux-sur-boulevard-Sainte-Marie-Valleyfield-juillet-Photo-INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) – L’Escouade Verte fait appel à la participation des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield lors de corvées d’arrachage d’herbe à poux organisées à des endroits spécifiques dans chacun des quartiers de la ville.

Une personne sur cinq souffre de problèmes découlant des allergies à l’herbe à poux. Pour contrer ces effets indésirables, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’active depuis plus de quatre ans au contrôle de cette plante dans les zones où elle est plus susceptible d’être nuisible, soit dans les quartiers résidentiels ainsi qu’à proximité.

Cette année encore, la Ville, en collaboration avec l’Escouade Verte, lance une campagne de sensibilisation aux conséquences de l’herbe à poux. Les citoyens sont donc cordialement invités à venir arracher cette herbe nuisible lors de petites corvées.

Vérifiez ci-dessous la date de corvée pour votre quartier :

Herbe-a-poux-gazon-pelouse-Photo-INFOSuroit_comIl va se soi que dans l’intérêt de tous, si vous constatez qu’il y a de l’herbe à poux sur votre terrain, il est important d’arracher rapidement le tout. Idéalement après l’arrachage, il serait bon d’ajouter un peu de terre et de semer de l’engrais. Cela aidera à empêcher le retour de cette mauvaise herbe qui coûte beaucoup en frais de santé.

Donc du 17 au 28 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield nous invite à appuyer l’Escouade Verte afin de nous débarrasser de l’herbe à poux et, ainsi, améliorer la santé de la collectivité.

________________________________________________________________

 


Share