- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La clinique de grippe à Châteauguay active jusqu’au 2 mars

femme grippe rhume mouchoir kleenex photo Mojpe via Pixabay CC0 et INFOSuroit

femme grippe rhume mouchoir kleenex photo Mojpe via Pixabay CC0 et INFOSuroit(Mis à jour le 23 février 2018) – En raison d’une forte activité grippale sur le territoire de Jardins-Roussillon, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) souhaite informer la population qu’une clinique de grippe est ouverte au GMF-Clinique médicale Les Jardins de Châteauguay, afin de consulter un médecin en cas d’aggravation des symptômes de la grippe. Cette initiative permet d’offrir aux personnes atteintes un milieu de soins bien adapté à leur condition.

Du 17 février au 2 mars

La clinique médicale Les Jardins de Châteauguay est située au 72, boulevard Saint-Jean-Baptiste. Elle sera ouverte tous les jours à compter de demain samedi 17 février jusqu’au vendredi 2 mars prochain. La clinique de grippe du GMF-Clinique médicale Les Jardins de Châteauguay sera en service samedi et dimanche de 8 h à 16 h, ainsi que du lundi au vendredi de 8 h à 20 h

Rester à la maison ou consulter?

Rappelons que la grippe est une infection très contagieuse des voies respiratoires causée par un virus. Elle se manifeste par de la fièvre, des douleurs musculaires, de la fatigue, une toux sèche, des éternuements, des courbatures, des maux de tête et de gorge.

Pour la majorité de la population, la maison est généralement le meilleur endroit pour se soigner en cas de grippe. Une bonne hydratation ainsi que du repos sont, dans la majorité des cas, les gestes les plus efficaces à poser.

Quoi faire en cas de doute sur mon état?

En cas de doute sur la sévérité des symptômes, le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle que plusieurs ressources sont disponibles pour faire une évaluation de votre état de santé :


Share