- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

31 décembre : Opération Nez Rouge recherche des bénévoles

Mascotte-Nez-Rouge-Operation-Nez-Rouge-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Mascotte-Operation-Nez-Rouge-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le 31 décembre est l’une des soirées les plus achalandées pour l’Opération Nez Rouge,  si bien qu’il n’est pas rare que les différentes centrales de la région recherchent des bénévoles pour cette soirée particulière.

Party thématique dans les bars, grands rassemblements familiaux ou fête entre amis, les occasions sont nombreuses de célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Passer le réveillon du Nouvel An avec les bénévoles d’Opération Nez Rouge est aussi une option qui peut s’avérer particulièrement amusante et remplie de surprise. En effet, les clients raccompagnés sont en général dans un état d’esprit des plus festifs alors que les bénévoles qui vous tiendront compagnie auront sans aucun doute le cœur à la fête.

Un petit incitatif à la centrale campivallensienne

Afin d’inciter un maximum de personnes à enfiler le dossard rouge de l’organisation, la centrale de Salaberry-de-Valleyfield s’est associée à Valspec pour proposer des cadeaux alléchants, lesquels seront tirés parmi les bénévoles présents lors de cette grande soirée : une paire de billets pour les spectacles de Jean-Thomas Jobin et d’Ariane Moffat. En plus d’être assuré que vous passerez une bonne soirée, vous aurez la chance de mettre la main sur des cadeaux à offrir à vos proches ou, pourquoi pas, à vous-même.

Toujours possible de s’inscrire

Les personnes qui choisiront de célébrer la nouvelle année avec les bénévoles du service de raccompagnement peuvent toujours s’inscrire en visitant le site Internet d’Opération Nez Rouge. Vous n’aurez ensuite qu’à choisir la région pour laquelle vous voulez offrir de votre temps. Sur le territoire, trois centrales seront en action :

Des chiffres impressionnants

Le service de raccompagnement d’Opération Nez Rouge semble être de plus en plus populaire si l’on en croit les statistiques de la centrale de Salaberry-de-Valleyfield. La coordonnatrice de cette dernière, Nadège Fortier, a récemment annoncé qu’à nombre de jours de service égal, le nombre de raccompagnements est plus élevé pour 2015 comparativement à 2014. Comme il reste encore deux jours d’activité pour la centrale campivallensienne (les 26 et 31 décembre), on peut s’attendre à voir cette statistique grimper en flèche.

« Nous sommes très satisfaits des résultats. En trois jours, nous avons eu l’aide de 62 équipes qui ont ramené à bon port 323 ménages, dont 151 seulement vendredi! » mentionne Nadège Fortier à propos de la quatrième fin de semaine de raccompagnements.

Rappelons que le vendredi 18 décembre avait une importance particulière puisque Desjardins doublait les dons amassés en pourboire, jusqu’à concurrence de 32 000$ au total de la province. À la centrale de Salaberry-de-Valleyfield, c’est 3 000$ qui furent offerts aux différentes équipes, somme qui sera remise à la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici.

__________________________________________________________________________________


Share