- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Ohneka – La tempête, nouveau spectacle à Valleyfield

(MCC) – Pour sa troisième édition, le théâtre d’eau multimédia Ohneka offrira aux spectateurs un tout nouveau spectacle. Ohneka – La Tempête plongera l’audience dans un récit tumultueux et spectaculaire à l’image des remous qui ont, par le passé, provoqué le naufrage de nombreux navires.

Fable, effets visuels et trame sonore
« Ohneka – La Tempête est l’histoire d’un capitaine et de son navire qui se trouvent pris au piège au cœur d’une violente tempête. Les eaux calmes et paisibles se transforment en torrents et vagues redoutables. À l’heure où tout espoir sombre avec le navire, l’ultime appel de détresse est entendu par un ange perché au sommet de son phare. Le ciel aussi noir que la cendre devient le théâtre d’un combat céleste opposant l’ange au diable qui habite la tempête », explique Thomas Pintal, directeur artistique.

L’œuvre utilisera certains éléments visuels forts qui ont fait le succès de la première mouture d’Ohneka et qui en représentent en quelque sorte les symboles, mais son contenu sera renouvelé à près de 90 %. Ce renouvellement permettra d’attirer un nombre grandissant de spectateurs, autant parmi la population locale et régionale que provinciale. Rappelons que la seconde édition avait permis en 2011 d’augmenter la proportion de visiteurs en provenance de l’extérieur, ce qui demeure un objectif constant dans la réalisation de ce projet. Appuyé d’une campagne de promotion bonifiée et d’une nouvelle signature visuelle, le spectacle participera une fois de plus au rayonnement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, de son centre-ville et de son Vieux Canal.

Calendrier et logistique
Les spectacles de l’édition 2012 d’Ohneka seront présentés les jeudis, vendredis et samedis, à 21 h 30, du 19 juillet au 1er septembre. Comme les années précédentes, une section de la rue Victoria, entre l’avenue du Centenaire et la rue Nicholson, sera fermée à la circulation.

Ohneka 2012, on y sera, mais en attendant le 19 juillet, pourquoi, ne pas se remémorer l’édition 2011 avec cette brève vidéo :


Share