- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Nouvelle certification Cégep Vert pour le Collège de Valleyfield

College de Valleyfield Remise 2018 certification Cegep vert photo courtoisie

Catherine Gauthier, directrice générale d’Environnement Jeunesse, Amélie Delisle, technicienne en loisirs – volet environnement au Collège de Valleyfield et Raphaëlle Devatine, chargée de projet aux certifications pour Environnement Jeunesse.

Le Collège de Valleyfield a reçu de nouveau reçu cette année sa certification Cégep Vert niveau 3 par l’organisme Environnement Jeunesse. De plus, une mention spéciale lui a même été décernée pour un projet alliant l’engagement social dans la communauté et l’environnement. La remise a eu lieu au Santropol Roulant à Montréal en présence d’une quarantaine de personnes le 6 septembre dernier.

Lors de l’événement de remise, Environnement Jeunesse a dévoilé le niveau de certification atteint par chacun des 30 cégeps inscrits au programme Cégep Vert du Québec. La certification Cégep Vert a été remise au Collège de Valleyfield pour l’ensemble des initiatives mise de l’avant pendant l’année 2017-2018. Ceci est une véritable reconnaissance de ses efforts déployés pour une gestion plus durable.

Voici quelques activités réalisées pendant l’année 2017-2018 par le service de l’environnement du Cégep de Valleyfield :

Le Collège de Valleyfield est fier de faire partie du réseau Cégep Vert du Québec et de jouer son rôle d’ambassadeur du développement durable auprès des étudiants. Le Collège est aussi soucieux d’être proactif en matière de développement durable et qui sait, peut-être pionnier dans la région pour pallier à certains enjeux environnementaux, l’avenir est prometteur.

Une mention spéciale pour des initiatives ambitieuses

« En plus de répondre aux critères de certification, certains établissements se surpassent dans des initiatives ambitieuses », explique Raphaëlle Devatine, chargée de projets aux certifications chez Environnement Jeunesse. C’est le cas du Cégep de Valleyfield, entre autres, qui a obtenu une mention spéciale grâce à son programme d’intégration au travail de quatre bénévoles ayant une déficience intellectuelle. Ces bénévoles ont entre autres été impliqués dans des projets touchant l’agriculture urbaine, le compostage et la gestion des matières résiduelles.

Le Collège de Valleyfield poursuit sa certification en 2018-2019 et désire de nouveau se surpasser.


Share