- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Nouvel emplacement pour le Triathlon de Valleyfield

La 18e édition du Triathlon de Valleyfield aura lieu le dimanche 15 août prochain sur le site de l’ancien canal de Beauharnois situé dans le quadrilatère des rues Victoria Est, Fabre, Hébert et de l’avenue du Centenaire. En raison des restrictions sanitaires en vigueur, le comité organisateur de l’événement a décidé de tenir cette édition sur le site des 12 heures de Triathlon Québec qui a eu lieu de 2017 à 2019.

Après une année de pause, Triathlon Valleyfield est fier d’être de retour dans le monde sportif en assurant un événement complètement sécuritaire dans le respect des restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19. Ainsi, seulement deux disciplines sportives seront offertes aux participants cette année.

« La pandémie a été difficile pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, puisque les citoyens sont habitués d’avoir des activités à chaque fin de semaine. Je suis donc très heureux d’annoncer la tenue du Triathlon Valleyfield. Cet événement d’envergure sera très important pour la ville, mais aussi pour le moral collectif de la population. Il s’agira du point culminant de l’été, puisqu’il indiquera un retour graduel à la vie avant pandémie », a commenté Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, lors du lancement de la 18e édition de l’événement.

Disciplines offertes

Duathlon Sprint : Course à pied (5 km), vélo (20 km) et course à pied (2,5 km)

Triathlon Sprint (2 vagues) : Natation (750 m), vélo (20 km) et course à pied (5 km)

Nouvel emplacement du Triathlon de Valleyfield pour l’édition 2021.

Inscriptions à venir

En raison des contraintes liées à la COVID-19, seuls les participants de 16 ans et plus pourront s’inscrire à l’une ou l’autre des deux disciplines sportives. Les inscriptions débuteront à midi le 14 juin prochain via le site Web du Triathlon Valleyfield.

Le comité organisateur invite les participants intéressés à s’inscrire rapidement, puisque les places sont limitées. Seulement 175 places sont disponibles pour le Duathlon Sprint, championnat provincial et 350 places pour le Triathlon Sprint.

« Pour nous, c’est de la nouveauté. Une pandémie, ça n’arrive pas à chaque année et nous devons nous adapter. Notre équipe dynamique et enjouée assurera la réussite de l’édition 2021 du triathlon », a conclu Brigitte Asselin, présidente du comité organisateur.

Au total, l’édition 2021 du Triathlon de Valleyfield pourra accueillir 525 participants, comparativement à 1 350 lors de l’édition 2019.


Share